Strategos
Question sur manifester
le 22/01/2015 14:59
Bonjour à tous,
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la capacité "manifester". Ma question a peut-être déjà été posée et je m'en excuse par avance.

Si je manifeste Thassa, déesse de la Merou Charmille dryade, puis-je ensuite les retourner pour leur coût de mana si :
Pour Thassa j'ai une dévotion inférieure à 5
Pour la Charmille, j'ai déjà jouer un land dans le tour. Autant pour la Dryade je suis presque sur que c'est non, autant pour Thassa je suis plus mesuré.
En tout cas merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 22/01/2015 15:24
Tu peux retourner thassa pour son coût de mana, quelque soit ta dévotion.

Tu ne peux pas retourner la dryade et ce quelque soit le nombre de terrain que tu as joué simplement parce que la dryade n'a pas de coût de mana. Il t'es donc impossible de payer quelque chose qui n'existe pas.
Strategos
le 22/01/2015 16:04
Merci pour cette réponse. Donc dans le cas de Thassa on retourne face visible un enchantement (puisque dans ce cas Thassa n'est pas un créature). Par contre Charmille qui est une créature ne peut pas être retourner....
J'aime les carottes

le 22/01/2015 16:11
Non, tu retourne une créature qui, une fois retournée, cesse d'être une creature.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/01/2015 16:18
Les règles sur la manifestation font référence à une carte de créature pour être retournée face visible, et la carte de thassa est bien une carte de créature.
ariiiiiioch
le 22/01/2015 17:06
Ne dit-on pas que les terrains ont un coût assimilé à 0 ? Je pense à Titan solaire qui permettrait de remonter les terrain du cimetière.
Pourquoi est-ce différent pour la Dryade ?
Merci
J'aime les carottes

le 22/01/2015 17:24
Le Titan Solaire parle de coût converti de mana. Manifest parle de coût de mana. Ce n'est pas la même chose.
Strategos
le 22/01/2015 17:32
Merci en tout cas pour ces explications qui éclairent cette capacité somme toute assez curieuse et amusante
ariiiiiioch
le 22/01/2015 19:13
Tant de notions à apprendre, coût converti de mana, coût de mana.
Merci pour cette précision smc.
Désolé, j'ai du mal mais du coup, c'est quoi la différence ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/01/2015 19:34
Le coût de mana, c'est ce qu'il faut dépenser pour payer le sort, qui est représenté par des symboles sur la carte (en général en haut à droite). Par ex. le coût de mana de Thassa, déesse de la Mer, c'est .

Le coût converti de mana, c'est un entier, c'est le nombre de manas qu'il y a dans le coût. Par ex. le coût converti de mana de Thassa est de 3.

Charmille Dryad n'a pas de coût de mana, donc en toute logique, on ne peut pas convertir quelque chose qui n'existe pas en entier. Il y a cela dit une règle qui dit que le coût converti de mana d'une carte qui n'a pas de coût de mana est de 0 pour traiter ce cas particulier.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2015 19:36
Citation :
Merci pour cette précision smc.


il vous en prie
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/01/2015 19:57
Certaines personnes croyantes arrivent à entendre la voix de saints. ^^
ariiiiiioch
le 22/01/2015 19:59
Ah Okey. Merci ZeSword, je comprends mieux du coup (sans jeu de mot) pourquoi on ne pourrait pas avec Snapcaster Mage caster en flashback une Vision ancestrale qui ne possède pas de coût de mana.

Ok ok merci :)
smc

hmmm
le 22/01/2015 20:12
quelle imposture !

je crois rêver
J'aime les carottes

le 22/01/2015 20:39
Tout s'est passé à l'insu de mon plein gré.
Strategos
le 23/01/2015 8:50
Et donc si thassa a été manifestée avecForme nuageuse et qu'on la retourne alors que l'on a pas la dévotion (oui c'est couillon) l'aura se détache alors et va au cimetière
lalbatros
ANNECY, france
manifestez/mue
le 24/01/2015 17:31
Bonjour, comme c'est dans le sujet, je rajoute une question :
En ce qui concerne la capacité de mue avec manifestez, comment cela se passe-t-il?
Par exemple, je manifeste la carte du dessus de ma bibliothèque qui se trouve être un mystique tintegriffe.
Ais-je le droit de la retourner pour son cout de mue, sa capacité se déclenche-t-elle?
Ais-je le droit de la retourner pour son cout de mana, sa capacité se déclenche-telle?
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/01/2015 17:43
Une carte manifestée peut être retournée face visible pour son cout de mana si c'est une carte de créature mais aussi pour son coût de mue si elle a la mue.

peu importe comment tu procèdes, du moment qu'elle est retournée face visible, si elle a une capacité du genre "Quand Machin est retourné face visble", elle se déclenchera (par ex, ça se déclencherait aussi si on la retournait en activant la capacité d' Ixidor, sculpteur de réalité)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.