Sly21
Mathématiques du CA
le 15/01/2015 23:40
J'ai une question de concept, je suis un peu perdu, j'ai du mal à réflechir ^^' Aidez-moi amis théoriciens !

Si je m'auto-bounce une Sirčne hypnotique pour la rejouer en grâce, je fais quoi ?
Du CA, du CD ?

Un CA de 1 ? Un CA de 2 ? Un CD de 1 ?

Parce que bon, je perds une carte en l'utilisant sur moi, et une créature avec, mais je gagne une autre bête et l'adversaire en perd une, et si elle meurt, je regagne une 1/1 vol donc CA de heuuuu...help :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 15/01/2015 23:58
Ca depend de comment tu bounce ta sirène.

Si tu le fais avec un sort de ta main ca fait

Cm -1, +1 CdB -1 puis Cm -1 CdB +2 Donc à plat ca fait : 0, aucun CA ni CD.
Par contre si on ne considère pas la sirène comme une carte utile une fois sur le champ de bataille, alors c'est du CD de 1.

Si tu bounce la sirène avec une capa, c'est un CA de +1, ou aucun CA si la sirène n'est pas une carte utile.
Darkent

le 16/01/2015 0:00
Cm = Carte en main
CdB = Carte sur le champ de bataille.

Comme une quiche j'ai oublié le fait que tu pique une bete à ton adversaire, donc ca lui fait Cdb -1, donc +1 pour toi.


Donc CA : +2.
ou CA : +1 si la sirène n'est pas considéré comme une carte utile.
Darkent

le 16/01/2015 0:01
Citation :

Avec l'utilisation d'un sort :
Donc CA : +1.
CA : 0 si la sirène n'est pas considéré comme une carte utile.
Avec l'utilisation d'une capacité :
CA : +2.
CA : +1 si la sirène n'est pas considéré comme une carte utile.


j'espere que vous me suivez.
Sly21
le 16/01/2015 0:10
J'ai presque suivi mais tu veux dire quoi quand tu dis "carte utile" ? Quand le serait-elle pas ?
nicoG2
Géant
...
le 16/01/2015 0:18
ça dépend.
mettons que ,initialement, vous soyez à égalité en terme de cartes en main et sur le champ de bataille.
il pose un gros thon tu poses ta frêle 1/1 et tu le regrettes aussitôt.bref tu la bounce et tu la joues en controle magique: tu as dépensé 2 cartes pour gérer sa menace et la retourner contre lui.
par contre il a utilisé une carte de moins que toi dans l'affaire:
s'il utilise un anti-créa sur la bête que tu lui a volé , tu conserves un CA de 1 grâce à la mécanique de grâce qui fait que tu conserves une petite 1/1 vol.
par contre s'il joue lui aussi un bounce et qu'il repose sa créa , vous êtes de nouveau à égalité mais il a de nouveau un gros thon qui te met la pression.
Sly21
le 16/01/2015 10:26
Mmmmm je trouve ça pas clair du tout. Pour moi, le CA c'est "t'en fais ou t'en fais pas", y a pas de "si si si".


En fait, je joue les 2 cartes et j'ai l'impression que c'est un super play genre trix de fou, mais ça se trouve je fais d'la merde et je m'en rends pas compte, peut-être qu'en situation, j'ai toujours plus intérêt à juste bouncer la bête adverse. Donc je vérifie au niveau mathématique CA/CD, si ça peut m'aider à voir plus clair.

Parce qu'encore une fois, ce sont deux cartes qui sont DEJA dans le deck, c'est pas comme si je cherchais à inclure des bounces qu'ont rien à foutre là juste pour pouvoir faire la grâce de la sirène en late game.

Moi, du CA/CD, je comprends ça :
- si je détruis ma créature : je perd une carte + une carte de créature, donc CD de 2.
- si je bounce une créature adverse : je perd une carte et lui une créature, donc neutre.
- je je bounce MA créature : je perd une carte + une carte de créature mais je gagne une carte en main, donc CD de 1.
- oui mais après, je REPOSE cette carte gagnée en grâce : je perd une carte (on en est à CD de 2), l'adversaire perd une créature (ça remonte : CD de 1), je gagne une créature (donc à l'arrivée du processus : neutre)
- mais la sirène hypnotique et sa grâce faisant par nature du CA, lorsqu'elle sera tuée (genre par une hate) : l'adversaire perd une carte (l'anti-bête), je perd une créature ET j'en gagne une (1/1 vol). A l'arrivée : CA de 1.

Je me gourre quelque part ?
nicoG2
Géant
..
le 16/01/2015 21:09
puisque tu aimes te prendre la tête:
Citation :
si je bounce une créature adverse : je perd une carte et lui une créature, donc neutre
: non il gagne une carte en main. si ton bounce est une Physalie tu ne perds pas forcément de cartes.

Citation :
je bounce MA créature : je perd une carte + une carte de créature mais je gagne une carte en main, donc CD de 1.
- oui mais après, je REPOSE cette carte gagnée en grâce : je perd une carte (on en est à CD de 2), l'adversaire perd une créature (ça remonte : CD de 1), je gagne une créature (donc à l'arrivée du processus : neutre)
- mais la sirène hypnotique et sa grâce faisant par nature du CA, lorsqu'elle sera tuée (genre par une hate) : l'adversaire perd une carte (l'anti-bête), je perd une créature ET j'en gagne une (1/1 vol). A l'arrivée : CA de 1.

oui
mais en fait le tour suivant ton adversaire pose un Homeward Path et l'engage:
CA/CD?
Sly21
le 16/01/2015 22:30
Méééé heuuuuu...j'ouvre un topic pour qu'on me réponde (j'attends encore) pas pour qu'on me repose des questions :'/

D'ailleurs, je sais pas pourquoi on m'a collé dans le forum règle, peut-être qu'il y avait plus de magicvillois au fait du CA dans le forum modern...


Au fait. C'était effectivement des physalies, les bounces de mon deck ^^
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/01/2015 0:21
Ben physalie: tu perds une carte en main, tu gagnes une carte sur le champ de bataille donc +0 pour toi. Ton adversaire perd une carte sur le champ de bataille et gagne une carte en main: +0 aussi. Donc au total ça fait 0 de CA.

Si tu bounces ta sirène avec physalie, tu perds une carte en main (physalie) et une carte sur le champ de bataille (sirène) pour gagner une carte en main (sirène) et une carte sur le champ de bataille (physalie) donc +0. Après en rejouant la sirène:
- si tu joues sur une créature adverse, tu perds une carte en main (sirène) et gagnes une carte sur le champ de bataille(la créature volée) donc +1 de ton côté. Ton adversaire lui, perd la créature qu'il se fait voler, donc -1. Au total, +1 pour toi, -1 pour lui, ça fait +2 de CA.
- si tu joues sur une créature que tu contrôles (juste pour avoir le +1/+1 vol), tu perds une carte en main, et ne gagne rien sur le champ de bataille (en considérant qu'un enchantement c'est "rien"). Donc au total ça fait -1 de CA.


(Tout ça sans compter que plus tard si la créature volée meurt, tu refais CA+1 en laissant ta sirène en jeu en tant que créature sans perdre de carte)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 17/01/2015 0:23
Citation :
- si tu joues sur une créature adverse, tu perds une carte en main (sirène) et gagnes une carte sur le champ de bataille(la créature volée) donc +1 de ton côté. Ton adversaire lui, perd la créature qu'il se fait voler, donc -1. Au total, +1 pour toi, -1 pour lui, ça fait +2 de CA.
au temps pour moi, 0 de ton côté, -1 chez l'adversaire. Total +1.
Sly21
le 17/01/2015 14:51
Je crois que j'ai tout suivi :D

Donc ouais, CA dans tous les cas au bout du processus quoi...et si c'était juste un bounce et pas une physalie, je ne fais pas de CD non plus.

Bref dans tous les cas, les mathématiques m'encouragent aussi dans ce play. Et bien merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.