nicoG2
Géant
animate dead
le 13/01/2015 14:03
Animate Dead
peut-on jouer un Stifle dessus?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/01/2015 14:06
oui
J'aime les carottes

le 13/01/2015 14:06
Oui.
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 14:07
Pour empêcher le sacrifice j'imagine que oui. mais la réanimation?
J'aime les carottes

le 13/01/2015 14:12
C'est une capacité déclenchée ?
angelucifer
le 13/01/2015 14:18
A priori, je dirai oui en lisant la carte:

Quand l'animation des morts arrive sur le champs de bataille, çà ressemble fort à une capacité déclenchée :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2015 14:19
les deux capacités commencent par "Quand", donc ce sont des capacités déclenchées et peuvent être contrées avec Stifle.

Si la capacité d'arrivée est contrée, rien ne sera ranimé et l'animate dead sera sur le champ de bataille en train d'enchanter la carte de créature du cimetière.
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 14:19
oui donc on devrait pouvoir stifle. mais je ne comprend pas ou va l'aura dans un tel cas: elle passe bien sur le champ de bataille mais le wording semble vouloir l'attacher à une créature dans un cimetière.
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 14:30
J'aime les carottes

lire c'est foet
le 13/01/2015 14:30
Citation :
sur le champ de bataille en train d'enchanter la carte de créature du cimetière.
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 14:36
il y a une différence entre comprendre quelque chose et s'y conformer.
les premières mutineries de 1917 reposent sur cette subtile différence.
J'aime les carottes

le 13/01/2015 15:09
On jouait déjà à magic en 1917 ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/01/2015 16:35
non, mais il y avait déjà des casse-couilles...
nicoG2
Géant
...
le 13/01/2015 23:19
de quel coté de la chaine de commandement les casses-couilles? ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nicoG2
le 15/01/2015 17:21
Attachée à la carte de créature au cimetière, eh bien dans ce cas précis, ça veut juste dire qu'elle est attachée à la carte de créature du cimetière (donc, comme d'habitude, si la carte de créature change de zone, ce n'est plus un valide et l'animate dead part au cimetière à la vérification des Actions Basées sur un État)

Puisque l'animate dead ne fait strictement rien à une carte de créature à laquelle elle est attachée (elle ne fait des choses qu'à une créature), eh bien elle sera sur le champ de bataille "inutilement" (pas tant que ça, elle augmente ta dévotion !)

D'autres cartes permettent d'être attachées à des choses autres qu'un permanent : les curses bien sûr, aux joueurs, mais aussi Spellweaver Volute.
nicoG2
Géant
...
le 15/01/2015 22:45
Citation :
Puisque l'animate dead ne fait strictement rien à une carte de créature à laquelle elle est attachée (elle ne fait des choses qu'à une créature)
...

euh? -1/-0 pour l'Animate Dead et +1/+1 et l'empêche de se dégager de manière habituelle pour Dance of the Dead
Enfin bon l'essentiel est de concevoir qu'une carte d'aura peut être attachée à un objet situé dans une autre zone.
nicoG2
Géant
...
le 15/01/2015 22:46
par contre, du coup, si la créature du graveyard en question est exilée l'aura part au cimetière.
nicoG2
Géant
...
le 15/01/2015 22:53
d'ailleurs , autre question susbsidiaire : est ce que un Reveillark évoqué peut ramener un guide karmic de votre cimetière alors qu'il est enchanté par Dance of the Dead depuis votre champ de bataille?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/01/2015 2:52
Citation :
Puisque l'animate dead ne fait strictement rien à une carte de créature à laquelle elle est attachée (elle ne fait des choses qu'à une créature)
...


si ZeSword a écrit cette phrase, c'est qu'il y a une raison. il n'allait pas s'amuser à écrire une phrase fausse et inutile en plein milieu du reste.
Donc, au lieu de vouloir corriger l'erreur qu'il n'y a pas, il faudrait plutôt se demander pourquoi c'est comme ça...et ça aussi, ZeSword l'explique brièvement dans sa phrase: une carte de créature dans le cimetière et une créature, ce n'est pas la même chose

Le terme "créature" désigne uniquement un permanent avec le type créature, donc forcément sur le champ de bataille.
Les cartes de créature se trouvant dans d'autres zones ne sont pas des créatures et ne sont donc pas affectées par des effets n'affectant que les créatures.

Bref, un "La créature enchantée blablabla" ne fera rien puisque ce n'est pas une créature qui est enchantée mais une carte de créature d'un cimetière.
La force/endu de la carte de créature enchantée de Danse macabre ne changera pas (le Guide karmique sera 2/2 et pas 3/3)

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nicoG2
le 16/01/2015 8:30
C'est tout de même pénible à force de te voir poster ces derniers temps. Au lieu de triple poster à tout va, peut-être pourrais-tu prendre un autre ton, un peu plus de temps avant de poster.

Je conçois parfaitement que mon post était trop succinct et qu'il y avait des choses non claires. Mais peut-être pourrais-tu poser la question "je n'ai pas encore compris pourrais-tu détailler s'il te plait ?" au lieu d'écrire "tu as tort".

Après je n'imagine pas te faire changer d'attitude, je ne suis pas naïf à ce point là, et je ne suis pas con au point d'utiliser mon statut pour te bannir à tout va pour "si peu" (sic... ça me fait de la peine de voir que je me sens obligé d'écrire "si peu" pour qualifier un manque de politesse si notoire), m'enfin ne serait-ce que pour les autres qui pourraient être tentés de reproduire ton modèle, j'aimerais montrer qu'il y a une alternative.
nicoG2
Géant
...
le 16/01/2015 14:42
il y a surtout malentendu
Citation :
"tu as tort"

ces mots viennent de toi.

la phrase:"-1/-0 pour l'Animate Dead et +1/+1 et l'empêche de se dégager de manière habituelle pour Dance of the Dead"
Commence par un magnifique "euh?" digne du dernier des bovidés: aucunes certitudes, ancun sous-entendus juste de l'interrogation.
et oui je suis un con qui ne comprend pas ta phrase et je l'assume!!
je revendique le droit pour chaque être humain de faire deuil de son orgueil et d'avouer toutes ses propres limites.
Par ailleurs lorsque sur un autre post tu me demandes de présenter mes excuses à lyo , je ne vois pas exactement mon tord. En revanche je me représente un peu mieux pourquoi il me recommandait d'arrêter la drogue vu qu'en plus la vidéo en question ne posait pas de problèmes...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.