crevette1404
Moselle, France
Légende
nekusar miracle
le 04/01/2015 17:23
bonjour

si j ai en jeu Nekusar, le terrasseur d'esprit, et que la première carte que je pioche est un miracle et que je le joue, est ce que je vois la deuxieme carte que je dois piocher avant de jouer le miracle ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 04/01/2015 17:24
ca vient de se produire et mon adversaire a joué un truc en resp au miracle, que je pouvais contrer ou pas selon la reponse a ma question ^^
J'aime les carottes

le 04/01/2015 18:03
Au début de ton entretien, la capacité de Nekusar se déclenche mais ne va pas encore en pile.

Si la carte que tu pioches au début de ton étape de pioche, est un miracle, tu n'auras pas encore pioché la seconde carte...

La capacité ira seulement maintenant en pile, en même temps que la capacité miracle et dans l'ordre que tu veux.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/01/2015 18:06
Au début de l'etape de pioche, tu pioches la carte avec miracle qui est alors révélée. La capacité déclenchée du miracle et la capacité de Nekusar doivent etre mises en pile en meme temps. Tu choisis l'ordre de mise en pile (la resolution se faisant dans l'ordre inverse).

La réponse dépendra donc de cet ordre, la deuxieme carte n'etant vue qu'au moment où tu la piocheras.

Si tu avais mis la capacité du miracle en pile en dernier, elle se resoudra en premier et donc tu joueras la carte avec miracle pour son cout de miracle et ne piochera la deuxieme carte que bien après (tu piocheras qu'apres resolution de la capacité donc apres resolution du sort avec Miracle).

Si tu avais mis en pile la capacité qui fait piocher en dernier, tu commencerais par piocher la 2e carte, puis tu lanceras ton sort avec miracle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/01/2015 21:21
Dans tous les cas, l'adversaire a l'opportunité de répondre au miracle avant que la 2e carte ne soit piochée.
crevette1404
Moselle, France
Légende
merci
le 04/01/2015 22:51
a tous !!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.