Ender241
Nantes, France
Ondin
Manifestation
le 02/01/2015 8:19
Bonjour, concernant la nouvelle capacité manifest de fate reforged.
Je rappelle Soul Summon peut mettre en jeu en tant que créa 2/2 n'importe quel type de carte.

Maintenant si ma carte manifestée est un permanent(ex Elspeth, Sun's Champion ) et que je l'enchante avec un Gift of Immortality: mon permanent revient en jeu face visible, puis à la fin du tour Gift of Immortality revient en jeu, cible mon permanent qui n'est plus cible valide et Gift of Immortalitypart au cimetiére, c'est juste?

Si je ne posséde pas de Gift of Immortality mais que j'ai en jeu un Athreos, God of Passage. A la mort d'une carte manifestée: si l'adversaire ne paye pas 3 points de vie, ma carte manifestée revient-elle dans ma main peu importe son type?

Question bonus: Toujours avec Athreos, God of Passage, quand une carte manifestée(ou muée) meurt, doit-on la révéler avant ou aprés que l'adversaire décide ou non de payer le cout d'Athreos?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 02/01/2015 8:26
Tout d'abord, note que les réponses que je donne ici tienne en compte l'état actuel des règles du jeu. Ces règles pourraient changer avec la sorties de ces cartes. Les réponses seront certaines seulement une fois les release note éditées et les compRules mises à jour.

Citation :
Maintenant si ma carte manifestée est un permanent(ex Elspeth, Sun's Champion ) et que je l'enchante avec un Gift of Immortality: mon permanent revient en jeu face visible, puis à la fin du tour Gift of Immortality revient en jeu, cible mon permanent qui n'est plus cible valide et Gift of Immortalitypart au cimetiére, c'est juste?


Ton Eslpeth reviendra bien en jeu. Par contre, la capacité déclenchée retardée de Gift of Immortality ne cible pas. Ton aura tentant d'enchanter un permanent illégal, elle restera bien où elle est, à savoir le cimetière.

Citation :
Si je ne posséde pas de Gift of Immortality mais que j'ai en jeu un Athreos, God of Passage. A la mort d'une carte manifestée: si l'adversaire ne paye pas 3 points de vie, ma carte manifestée revient-elle dans ma main peu importe son type?


En effet.

Citation :
Toujours avec Athreos, God of Passage, quand une carte manifestée(ou muée) meurt, doit-on la révéler avant ou aprés que l'adversaire décide ou non de payer le cout d'Athreos?


Ton adversaire saura quelle est la carte en question, celle-ci étant face visible dans ton cimetière. Il n'y a, à ma connaissance, aucune possibilité pour qu'une carte soit face cachée dans le cimetière.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 02/01/2015 13:53
Ok, merci Niarfou.
:)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/01/2015 14:56
J'ai une Foudre face cachée grâce à la manifestation. Je la fait devenir une copie d'un Loxodon laineux (face visible :o) grâce à Mirrorweave. Puis-je la retourner face visible pour le coût de manifestation ou le coût de mue? Si l'un des cas donne oui, que se passe-t-il lorsque l'effet de copie se dissipe à la fin du tour? :O
angelucifer
le 02/01/2015 15:05
Heu, je ne suis pas sur de ma réponse, mais à priori, ta créa 2/2 incolore deviendra un loxodon laineux, mais tu ne pourras pas la retourner face visible, quand bien même la capacité te le permet. En effet tu copie un loxodon laineux face visible.

Je ne pourrais pas te citer le point de règle qui appuierais mon idée, mais à mon avis, tu peux pas démuer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 06/01/2015 16:59
706.3 Exemple : Un Démon grimaçant (créature avec la mue) face cachée devient une copie d'un Lorien cassebranche (créature 4/1 verte avec le piétinement et mue ). Les caractéristiques du Démon grimaçant deviennent celles du Lorien cassebranche. Cependant, comme la créature est face cachée, elle reste une créature 2/2 incolore sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Elle peut être retournée face visible pour . Si elle est retournée face visible, elle aura les caractéristiques du Lorien cassebranche.

Ainsi, ta créature face cachée par la manifestation qui devient la copie d'un Loxodon devient un Loxodon face cachée, donc peut être retourné face visible pour , jusque là tout est bon si cette partie des règles ne change pas. J'imagine assez fortement que ta foudre partira au cimetière à la fin du tour, mais les nouvelles règles pourraient très bien faire autrement :o)
smc

hmmmm
le 06/01/2015 17:50
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.