Reap
Piétinement
le 30/12/2014 18:05
Salut,

Situation :

J'attaque avec un Baloth luth enchanté par Rancœur et équipé par Collier de basilic.

Mon adversaire bloque avec deux ondins, un Commandant au casque de corail 4/4 et un Expert d'Ouidargent 3/2.

Je me souviens plus si je peux mettre 4 dégâts à mon adversaire en tuant l'expert d'ouidargent et en faisant passer le reste sur lui ou est-ce que je dois tuer les deux pour que le piétinement passe ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2014 18:08
Tu dois d'abord mettre assez de points létaux sur chacun (ici, 1 vu que tu as contact mortel) pour tuer tous les bloqueurs avant de taper l'adversaire!
Reap
le 30/12/2014 18:15
Ah cool... J'ai volontairement pas parler du collier car je pensais que ça n'entrait pas en ligne de compte.
Les dégâts de piétinement sont alors résolu en même temps que les dégâts du combat ou alors dans l'étape d'après ? Quand les bêtes sont allés au cimetière. J'espère être clair...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2014 18:31
Citation :
J'espère être clair...

j'avoue ne pas avoir tout compris... '-'

enfin il me semble que ce que tu veux c'est ça:
Les blessures, toutes, sont infligées en même temps. Ensuite, et seulement ensuite, on vérifie l'état des bebettes en jeu: une créature 2/2 avec 2blessures va mourir, par exemple. Mais ton adversaire aura déjà pris des points.

Petit bonus réponse! ;)
dans le cas du piétinement, tu n'as pas besoin que ta créature tue REELLEMENT la créature qui la bloque.
Ex: tu attaques avec ton baloth 6/5 piétinement. l'adversaire bloque avec une créature 2/2 protection contre le vert. tu peux choisir de mettre 2points sur la créature, et 4points sur l'adversaire. Les blessures qui devraient etre infligées à la créature sont prévenues, mais ton adversaire prend bien 4! ;)
Reap
le 30/12/2014 18:46
Merci pour ta réponse. J'avais bien compris.

En fait, ce qui m'embrouillait, c'était qu'avec le collier je n'avais pas besoin de mettre autant de points de dégâts que le total de l'endurance des créatures qui me bloquent. Du coup, la combinaison contact mortel + piétinement est vraiment sympa.

Par contre, dans la situation ou mon Baloth n'a pas de collier, je suis bien obliger de tuer les deux, sans possibilité de piétiner l'adversaire puisque le total de l'endurance des créatures qui le bloque est égal à sa force (cf: exemple premier msg).

Bien compris. Merci encore,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.