pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
Plop
le 14/12/2014 11:10
Hello,

Plusieurs questions de règle :

1) J'ai sur le CdB : une créa lambda et Sword of Fire and Ice et je paie 2 pour attacher la sword a ma créa. En réponse à l'équipement mon adversaire cast Mannequin improvisé et cible Horobi, gémisseur de la mort.

Est-ce que je vais devoir sacrifier ma créature ? (pourquoi ?)

2) Dans une partie FFA à 3 joueurs, moi et le joueur B avons sur le CdB Cuve de mimétisme. Pendant le tour du joueur C, une de ses créatures non-jeton meurt.

Entre B et moi qui verra la capacité de l'artos se résoudre en premier ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 14/12/2014 11:11
Errata : question 1) Est-ce que ma créature va être détruite ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/12/2014 11:28
2) le joueur a recevoir la priorité après C est le joueur qui joue après lui (je suppose A).

1) la capacité de horobi ne se declenche qu au moment ou tu cibles, or tu as déjà ciblé c est donc trop tard.
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/12/2014 17:57
2)

Citation :
116.3d If a player has priority and chooses not to take any actions, that player passes. If any mana is
in that player’s mana pool, he or she announces what mana is there. Then the next player in turn order receives priority.


C'est donc celui qui vient ensuite dans l'ordre du tour qui recupere la priorité.

Citation :
101.4. If multiple players would make choices and/or take actions at the same time, the active player
(the player whose turn it is) makes any choices required, then the next player in turn order (usually
the player seated to the active player’s left) makes any choices required, followed by the remaining
nonactive players in turn order. Then the actions happen simultaneously. This rule is often referred
to as the “Active Player, Nonactive Player (APNAP) order” rule


donc les capacités des cuves vont en piles en commençant par la cuve controlée par le joueur qui vient ensuite dans l'ordre du tour.

Cependant les capacités des cuves se resoudront en sens inverse et c'est donc le dernier joueur dans l'ordre du tour de table qui pourra imprimer la carte. Ici ca sera B
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
plop
le 14/12/2014 20:06
merci pour ces précisions :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.