papaoursdelux
Damn!

Légende
Pioche et effet de remplacement
le 08/12/2014 20:39
Admettons que j'ai en jeu une Bibliothèque sylvestre et des Sages de l'Anima.

A ma phase de pioche, si je décide de profiter de la pioche additionnelle de la bibliothèque, dois-je déclencher trois fois la capa des sages (donc révéler 3*3 cartes et j'imagine résoudre chaque capacité une après l'autre)?

La pioche de la bibliothèque étant déclenchée mais remplacée par la capa des sages, sa seconde capacité se déclenche t elle?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/12/2014 20:49
La capacité des sages est statique. Elle ne se déclenche pas, elle fait juste effet.
L'effet de remplacement remplacera chacune des trois pioches au moment où tu aurais dû piocher, donc une première fois au début de l'étape de pioche (la pioche normale), puis deux fois de suite lorsque la capacité de la bibliothèque sylvestre se résoudra (et que tu auras choisi de piocher deux cartes).

Du moment que tu choisis de piocher deux cartes, tout ce qui est dans le texte de la capacité de la bibliothèque se fait même si les deux pioches sont remplacées.
Mais bon, ici, vu que tu n'as finalement pas pioché la moindre carte, tu ne pourras pas en choisir et donc n'aura rien à remettre sur la bibliothèque ni aucun point de vie à payer.

Lyo
M'enfin ?!!

le 08/12/2014 20:50
PS: la bibliothèque n'a qu'une seule capacité.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/12/2014 20:52
la capacité des sages n'est pas déclenchée et elle est obligatoire pour chaque pioche.

Si tu choisis de piocher 3 avec la bibli, à la place tu fais 3x la capacité des sages. Comme tu as décidé de piocher 2 de plus, tu dois en remettre 2 parmi celles piochées mais tu en as piocher aucune (capa des sages) et comme tu n'en as pas piochés la dernière capacité de la bibli n'a pas d'effet.

Gather : If you choose to draw two cards, then replace one or more of those draws with some other effect, the rest of Sylvan Library's ability still happens. If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library. If you haven't actually drawn any cards that turn, the rest of the ability has no effect.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/12/2014 10:28
Merci pour vos réponses.

Si je remplace la bibliothèque avec Brainstorm. Je vais appliquer 3 fois la capacité des sages (ok, elle se déclenche pas). Mais je dois tout de même remettre deux cartes de ma main au dessus de ma bibliothèque, puisqu'il n'y a pas la "restriction piochée ce tour-ci".

Du coup je me demande, ces espaces "de ma main", "ce tour-ci?" sont -ils considéré comme des zones? Autrement?

Suis-je entrain de m’emmêler les pinceaux?
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/12/2014 10:54
oui, tu sembles t'emmêler un peu les pinceaux. :)

Ta main est une zone. (comme le champ de bataille, la bibliothèque, le cimetière, l'exil, la pile, etc.)
Mais le "ce tour-ci" n'a rien à voir.

Bien sur, pour éviter toute triche, tu devras séparer physiquement les cartes piochées ce tour-ci des autres cartes de ta main, mais, techniquement, elles seront toujours dans ta main.
C'est un peu comme quand tu regardes ou révèles les quatre cartes du dessus de ta bibliothèque via un sort. Bien qu'elle sont physiquement dans ta main ou même posées sur la table, elles sont, pour le jeu, toujours dans ta bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.