ecumebe


FORCE
The Tabernacle at Pendrell Vale
le 07/12/2014 21:10
Mon adversaire a The Tabernacle at Pendrell Vale en jeu.

A mon entretien, dois-je payer tous les coûts en même temps ou puis-je décider de l'ordre des coûts et payer créa par créa et inclure des triggers tels que Veteran Explorer ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2014 21:20
chaque créature a una capacité déclenchée, tu resous les capacitée declenchées de tes créatures dans l'ordre de ton choix.
si tu ne payes pas le cout de la capacité accordé au veteran par le tabernacle, il va mourir ce qui va déclencher sa capacité de mort. Il est donc possible que cette dernière se résolve avant la capacité accordé par le tabernacle a tes autres créatures (et que ca te permete de payer leur "entretien")
ecumebe


FORCE
le 07/12/2014 21:26
Et sur le même thème, si il joue Life from the Loam pour sa capacité de dredge et que j'ai Scavenging Ooze en jeu chez moi puis-je en réponse exiler son Life en payant un mana vert ?

De même avec Feu punitif est-ce que je peux en réponse enlever son éphémère en payant un mana vert quand il me fait gagner un PV avec un célèbre combo ?


Merci !

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2014 21:30
le dragage n'est pas une capacité activée ni déclenchée. il n'est pas possible d'y "répondre".

feu punitif a une capacité déclenchée en revanche, a laquelle il est possible de répondre
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/12/2014 21:34
le dragage ne permet pas de jouer un sort depuis le cimetiere d'ailleurs. Ca remplace juste une pioche par la récuperation d'une carte du cimetiere. Tu n'as pas besoin de te "presser" pour exiler un "life from the loam" d'un cimetiere
ecumebe


FORCE
le 07/12/2014 22:23
Ok, par contre si il se passe la chose suivante :
- mon adversaire me fait gagner 1 PV
- il paie 1 rouge pour remonter le punishng
- en réponse mon ooze paie un mana vert pour "pomper" punishing
- en réponse il paie 1 rouge pour remonter le punishng

Ca marche ? Il a le Punishing en main ?
J'aime les carottes

le 08/12/2014 0:29
Non.

Quand tu gagnes des pv, la capacité du punishing fire se déclenche.
C'est à la résolution de la capacité que le jouer choisira de payer ou non.

Tu peux très bien en réponse à la capa, exiler le fire grâce à ta ooze.
angelucifer
le 08/12/2014 10:36
par contre, s'il te fait gagner un PV en avant que tu lance la capa du limon, il pourra récupérer son punishing.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/12/2014 10:55
on ne répond pas à l'activation d'une capacité ni au lancement d'un sort (ce n'est pas possible). On répond à une capacité ou à un sort se trouvant en pile (donc après qu'elle a été activée/déclenchée ou qu'il a été lancé)

cette erreur dans le vocabulaire fait que ce que tu écris est faux même si tu voulais dire autre chose.

Ce n'est pas avant qu'il n'active la capacité qu'il faudrait lui faire gagner des pv mais après (une fois que la capacité est en pile et, bien sur, avant sa résolution).
angelucifer
le 08/12/2014 12:08
Donc s'il répond à la capa du limon en faisant gagner un pv, il pourra récupérer son punishing ou non?

En gros dans cette situation qu'est ce qui se passe:

Pile:

J1: Fait gagner un PV active le punishing.
J2: Répond à la capa du punishing, exile punishing via limon.
J1: Répond à la capa du limon, refais gagner un pv, relande la capa punishing.

(c'est ce que je voulais dire, et c'est une réelle question :) )
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/12/2014 12:45
Citation :
J1: Répond à la capa du limon, refais gagner un pv, relande la capa punishing.


Je connais pas ce mot, moi ... si tu voulais dire relancer ce n'est pas le bon vocabulaire, on ne lance que des sorts or la capacité de feu punitif est une capacité déclenchée, donc la capacité se redéclenche (ce n'est pas le joueur qui la déclenche, elle se déclenche toute seule à partir du moment où son évènement déclencheur à lieu !).

Mais sinon, oui ça se passe comme ça.
ConanLeBarbare
Elfe
le 08/12/2014 12:46
Maintenant que tu semble avoir compris, et que tu as bien détaillé ta pile, explique nous plutôt ce qui l'empêcherait de reprendre son punishing fire. Il y a un élément qui t'échappe ?
angelucifer
le 08/12/2014 14:12
c'est ce que je voulais dire dans mon premier post (très mal expliqué je le conçoit).

Et lyo m'a mis le doute par rapport à sa réponse :)

Mais oui, je voulais bien dire relancer et oui, une capacité ne se lance pas mais s'active ou se déclenche (j'ai quelques problèmes pour utiliser les bons mots à magic, mais j'ai eu ma réponse, merci à vous.)
J'aime les carottes

le 08/12/2014 14:27
Tu es sûr ?

Ce serait dommage que tu aie une incompréhension à cause de Lyo. :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/12/2014 14:31
Citation :
on ne répond pas à l'activation d'une capacité ni au lancement d'un sort


vraiment?
J'ai toujours dit ça. Répondre n'est pas un terme de regle de toutes façons. Mais repondre a un sort/capacité en pile ca semble bizarre comme expression. le sort peut rester en pile un moment.

Si tu as une bataille de contres avec en pile contresort A, contresort B ciblant contresort A, contresort C ciblant contresort B puis Déférence ciblant contresort A, je dirais pas que deference a été jouée en réponse a contresort A



J'aime les carottes

le 08/12/2014 15:15
Citation :
Répondre n'est pas un terme de regle de toutes façons


"In response" apparaît bien dans les CompRules.
ecumebe


FORCE
30sec. please
le 08/12/2014 21:22
Messieurs/Dames de MV, je vois que ma question a alimenté un débat et notamment linguistique.

C'est très bien car je crois en effet que je n'ai pas du tout saisi comment fonctionne Punishing Fire.


Si j'ai bien saisi, la capacité de cet éphémère se déclenche à chaque fois que l'adversaire gagne un PV.

Une fois cette capacité mise en pile, ce même adversaire peut par exemple en réponse payer un mana vert pour exiler l'éphémère de mes ... (je reste poli ^^).

L'adversaire dans toute cette opération/intrigue, n'a payé aucun mana rouge .


Citation :

.
Cas concret :
Moi dégagés
Lui Grove of the Burnwillows dégagé

Si je paie pour la capacité de mon Limon nécrophage et que j'exile une créature,

Mon adversaire, après avoir attendu que mon limon gagne un marqueur +/+ et me fasse gagner PV, voit la capacité de son Punishing Fire se déclencher.

Me sentant pas frais avec son éphémère de ouf..., il me force à payer avec mon dernier .

En réponse, il engage son land. Je gagne PV et la capacité de son Punishing Fire se déclenche de nouveau.

Plus de mana plus de chocolat, il reprend son éphémère et je l'ai dans le baba (sans ô-rhum !)

C'est bien ça ???
.





Merci à tous et toutes (s'il y en a) pour vos contributions autour de ce sujet, les sachants comme les ignorants (comme moi), car c'est de cette différence que se déclenche l'apprentissage ;-)

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
angelucifer
le 09/12/2014 9:36
en gros c'est çà, sauf qu'il doit payer un mana rouge à chaque fois. Mais effectivement, à partir du moment ou tu gagnes un PV (ou plus) il peut payer un mana rouge pour remonter punishing
J'aime les carottes

le 09/12/2014 9:52
Citation :
en gros c'est çà, sauf qu'il doit payer un mana rouge à chaque fois


Peux-tu arrêter de donner des réponses fausses/imprécise ?

Non il ne doit pas. Il peut. Et ça se passe à la résolution de la capa.

Donc, s'i en réponse on t'exile le punishing fire, tu n'auras pas encore payé .
angelucifer
le 09/12/2014 11:15
S'il remonte le punishing dans sa main (action qui a été énumérée de ecumere) il doit payer le mana rouge, sinon le punishing remonte pas.

D'ailleurs, en deuxième partie de réponse, j'ai bien marqué qu'il peut.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.