pierro
wattrelos, france
Banneret de Lancegrenouille +Mouchard de Tantine
le 22/11/2014 20:35
bonjours a tous!

je voulais savoir si

la capacité incursion de Mouchard de Tantine coute un de moins a jouez avec la capacité de Banneret de Lancegrenouille?

et si je joue l'incursion de Vol de bouffeje peut ainsi jouez l'incursion de Mouchard de Tantine?


Par avance je vous remerci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/11/2014 20:40
non une capacité n'est pas un sort.

vol de bouffe fait perdre de la vie mais n'inflige pas de degat donc ce que tu décris ne fonctionne pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2014 20:47
tu lances un sort de gobelin et gredin via l'incursion, donc oui, le coût total à payer (et pas l'incursion elle meme) sera réduit de par le banneret (donc sera de au final)


Si un gredin a infligé des blessures de combat dans le tour à un joueur, tu pourras lancer n'importe quel nombre de sorts de gredin avec incursion en utilisant l'incursion durant ce même tour. Donc tu pourras lancer vol de bouffe pour après que ton gredin a infligé des blessures de combat à l'adversaire, puis le Mouchard de tantine pour .
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2014 20:54
pour la deuxième question, je n'avais pas compris la question comme gwendlyn. (vu que tu parlais d'utiliser l'incursion pour le premier sort, j'imaginais que tu avais déjà infligé des blessures de combat à un joueur dans le tour)
pour utiliser l'incursion, il faut obligatoirement qu'une créature du même type inflige des blessures de combat. Cela n'est pas possible via un sort ou une capacité (même un sort qui infligerait vraiment des blessures n'infligerait pas des blessures de combat)

pour la première question, c'est peut-être une capacité mais une capacité qui permet de lancer le sort pour un cout alternatif.
comme on lance bien un sort, on applique tout ce qui est réduction ou augmentation de cout.
pierro
wattrelos, france
le 22/11/2014 20:59
ok super merci pour les infos =)

je ne savais pas non plus que comme Mouchard de Tantine est un sort gredin et gobelin il me coute de ce fais que 1 a payé =)
smc

hmmm
le 22/11/2014 22:48
heu non ce n'est pas le cas
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2014 0:25
ça coûte avec incursion ( - = )
mais sans l'incursion, ça coûtera ( - = ), le Banneret ne réduit pas de , seulement de
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
euh..
le 26/11/2014 12:58
(permettez que je fasse remonter ce topic un peu, pas si sûr d'avoir suivi..)

Il me semblait bien, à moi, qu'une Bannerette de Pierreruisseau me faisait économiser pour lancer un Annonciateur suire.. me serais-je fourvoyé?

Et dans le cas d'un Familier spinosophe, le coût d'un Père divin est réduit de combien?

quelles sont les différences de traitement entre les réductions de coût en fonction des types de créa et des couleurs??



Merci de vos éclairages..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/11/2014 13:35
Dans tes deux exemples le coût est réduit de à chaque fois. Il n'y a pas de différence de traitement, il faut juste voir ça comme une seule réduction, et la phrase t'indique pour quelle genre de coûts ça réduit.

Lorsqu'il y a des réductions cumulatives, c'est précisé, par ex. comme sur Grand Arbiter Augustin IV.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Arf..
le 27/11/2014 5:08
ok.. (mistake, mistook, mistaken)


Mais merci, c'est noté.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.