Xoxi
Lyon, France
Chevalier
Association d'âmes
le 12/11/2014 13:10
Bonjour,

Je pose un Cœur d'argent wolfir, que je lie avec une Guivre à piquants déjà en jeu.

Je pose un Dragon aux ailes arquées.

Puis-je lier mon Cœur d'argent wolfir avec le Dragon aux ailes arquées, sachant qu'il est déjà lié à la guivre ?

Si oui, lorsque le dragon quitte le jeu, puis-je à nouveau lier mon Cœur d'argent wolfir avec ma guivre ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 12/11/2014 13:13
Non, le coeur d'argent est déjà associé à la guivre, tu ne peux donc pas le "désassocier" pour l'associer à une autre créature qui arrive sur le cdb.

Le reminder text précise d'ailleurs :
Citation :
Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.
Xoxi
Lyon, France
Chevalier
le 12/11/2014 13:35
D'accord, je trouvais le texte flou. Merci bien !
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/11/2014 15:14
le texte en italique entre parenthèses sur les cartes n'est qu'un bref résumé de ce que fait la capacité "en gros".
si tu veux de la précision, il faut regarder dans les règles; Et là, il n'y a plus le moindre doute.

Citation :
702.94 Association d'âmes

702.94a Association d'âmes est un mot clé qui représente deux capacités déclenchées. « Association d'âmes » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, si vous contrôlez à la fois cette créature et une autre créature et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer cette créature avec une autre créature dissociée que vous contrôlez pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle » et « À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, si vous contrôlez à la fois la nouvelle créature et celle-ci et que les deux sont dissociées, vous pouvez associer la nouvelle créature et cette créature pour aussi longtemps que les deux restent des créatures sur le champ de bataille sous votre contrôle ».

702.94b Une créature devient « associée » à une autre via le résultat d'une capacité association d'âmes. Les capacités peuvent faire référence à une créature associée, la créature associée à une autre créature, ou le fait qu'une créature soit associée. Une créature « dissociée » est une créature qui n'est pas associée.

702.94c Lorsque la capacité association d'âmes se résout, si n'importe lequel des objets qui devraient être associés n'est plus une créature, plus sur le champ de bataille ou plus sous le contrôle du joueur qui contrôle la capacité association d'âmes, aucun des objets ne devient associé.

702.94d Une créature ne peut être associée qu'avec une seule autre créature.

702.94e Une créature associée devient dissociée si n'importe lequel de ces évènements se produit : un autre joueur en prendre le contrôle ou celui de la créature avec laquelle elle est associée ; elle ou la créature avec laquelle elle est associée cesse d'être une créature ; ou elle ou la créature avec laquelle elle est associée quitte le champ de bataille.
PiK
le 12/11/2014 16:44
Le doute m'habite toujours...
Si je comprends bien la règle, on ne peut pas lier le Cœur d'argent wolfir avec le Dragon aux ailes arquées. C'est exact ?
J'ai toujours cru que l'on pouvait...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
PiK
le 12/11/2014 17:02
Effectivement on ne peut pas. L'association d'âmes de Wolfir ne se déclenchera même pas à l'arrivée du Dragon puisque Wolfir est déjà associé. Il faut que Wolfir soit dissocié de la Guivre avant de pouvoir se réassocier à une autre créature.
PiK
ZeSword
le 12/11/2014 18:00
OK ben je jouais mal la capacité alors...
Merci pour le rappel Lyo et ZeSword !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.