ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Commandeer + hexproof
le 25/10/2014 21:51
Bonsoir amis gourous,

Mon adversaire contrôle u Thrun, the Last Troll et lance Riding the Dilu Horse, ciblant son Thrun.

Je contrôle Kami of the Crescent Moon (mon général) et joue Commandeer en réponse, ciblant le son Dilu Horse.

Voilà que le filou lance Stonewood Invocation en réponse, ciblant mon Talrand!
(J'étais à 16 points de général de son Thrun. Il n'avait donc plus besoin de ce boost).

Résultat: je prends le contrôle de son Dilu Horse mais ne peux en changer la cible, vu que mon kami a le linceul.

Sur quoi je remercie mon adversaire, car maintenant j'ai un thon pour bloquer son Thrun et il perd un tour, car comme son général a l'hexproof et que maintenant c'est moi qui controle son Dilu Horse, Thrun n'est plus une cible légale et le sort fizzle.

Le point de règle est néanmoins obscure et j'aimerais confirmation :)

PS: Autre question connexe: un sort fizzle par manque de cible (ie. aucune cible légale) à sa résolution ou dès que ses cibles initiales ne le sont plus?

Prenons ce cas de figure:
Je lance Intuition ciblant mon adversaire A.
En réponse il joue son Aegis of the Gods avec le flash grâce à sa Prophet of Kruphix.
Je peux lancer Redirect sur mon Intuition changeant la cible vers mon adversaire B.
Cela est possible en réponse à son 2gide, mais est-ce également possible après qu'elle soit résolue, conférant la "défense talismanique" (oh le joli néologisme :) à mon adversaire A?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/10/2014 22:25
Oui, ça se passe comme tu le décris.

C'est à la résolution qu'on vérifie si les cibles d'un sort sont encore légales. Si toutes sont illégales, le sort est contré (le terme "fizzle" est encore employé même s'il n'a plus grand intérêt).

donc oui, tant que ton sort n'est pas encore résolu, il est possible de changer sa ou ses cibles.
il y avait peut-être plus simple comme exemple (par ex, un Assassin royal ciblant une créature engagée, l'adversaire la dégage avec une Bascule en réponse, puis tu lances aussi une Bascule pour l'engager à nouveau)
ManiaqMogg
Ils sont fous, ces Romains!
Merci lyo!
le 25/10/2014 22:50
Il y avait plus simple oui, mais l'exemple était plus cool :)
Et personne ne joue bascule ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
ManiaqMogg
le 26/10/2014 9:46
J'imagine que l'invocation de ton adversaire cible ton Kami et pas ton Talrand (et que tu n'avais que le Kami en jeu).

Ton adversaire a appris que *avec les cartes que tu avais en main* il aurait pu attaquer avec son Thrun, tu aurais bloqué avec ton Kami, et il aurait boosté à l'invocation son Thrun pour tuer ton général (ou t'obliger à lancer un bounce dessus).

D'un autre côté on peut comprendre qu'il ait eu peur d'un trix de la mort (style hors phase sur ton Kami après la résolution de l'invocation sur son Thrun, qui aurait laissé le +2/+2 permanent du Riding the dilu horse à ton Kami...) et qu'il ait préféré éviter ce random slot qui l'aurait mis dans l'espace, quitte à perdre un tour. Pas certain donc que c'était un si mauvais play que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.