xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
Burning Wish
le 20/10/2014 15:26
Bonjour,

Je voudrais savoir pour Burning Wish, comment fonctionne cette carte.
Que veut dire en dehors de la partie ?

Genre je fais un multi-edh avec des potes chez moi, je la lance je vais chercher mon classeur collec' et je choisi n’importe-qu’elle carte de rituel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2014 15:31
En tournoi, tu peux chercher uniquement dans ta réserve. Note qu'avant 2010 tu pouvais aussi aller chercher les cartes "retirées de la partie" comme par exemple une créature retirée avec Swords to Plowshares, mais cette terminologie a disparu et la zone d'exil a été créée (et on ne peut pas aller chercher une carte exilée grâce au wish).

Hors tournoi, c'est à définir entre vous...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2014 15:33
Le gatherer est d'ailleurs assez bien documenté.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/10/2014 15:38
Citation :
En tournoi, tu peux chercher uniquement dans ta réserve

Du coup en tournoi EDH cette carte ne sert à rien !

Merci pour ta réponse rapide.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2014 15:51
Je ne connais pas assez les règles de l'EDH ni les variantes suivant les pays, mais il me semble qu'on peut autoriser une "wish box" de 10 cartes (je tire ça de posts de forums en tapant "burning wish edh" dans google, donc ça ne vaut pas grand chose).
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/10/2014 15:53
Du coup j'ai fait une recherche sur MTG TOP8 de deck Commander contenant Burning Wish et je n'ai trouvé qu'une seule et unique liste qui date de 2007.
Donc ça tend à dire qu'à la maison (surtout si tu es chez toi) tu peux la jouer et aller chercher dans ton classeur ;-). Mais qu'en tournoi c'est mort.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2014 16:04
j'ai regardé la liste par curiosité et, en fait, il s'agit juste d'un bug de leur moteur de recherche: il n'y a aucun burning wish dans ce deck.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/10/2014 16:19
Comment vois tu que c'est un bug ? Quand on clic sur la liste :
http://www.mtgtop8.com/event?e=4968&d=228680&f=EDH
On voit bien Burning Wish, ainsi que Gamble, Rite of flammes, ...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/10/2014 16:28
Je pense que Lyo a cliqué sur le nom du tournoi à la place du nom du deck et a donc regardé la liste du 1er deck qui ne contient pas de wish ^^

Ou alors il n'a juste pas vu la carte dans la liste... sinon je ne vois pas.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/10/2014 16:38
D'ailleurs je vois qu'il y a pas Général dans la rubrique Commander, on jouait sans en 2007 ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/10/2014 16:41
Ce top8 concerne des listes de "Highlander", un format "proche" du commander, mais pas du tout pareil, joué à peu près uniquement en Allemagne, mais que j'avais trouvé intéressant de rajouter à la database à l'époque où avec André on buildait Flash Hulk.

Ce format "Highlander" existe toujours en Allemagne, mais ne dispose pas de section spéciale sous mtgtop8. Cela pourrait évoluer.
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 20/10/2014 16:53
Ok, donc aucun Burning Wish dans aucune liste Commander, donc juste pour les parties entre potes.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.