flochao
Bordeaux, France
Légende
-X/-X indestructible
le 19/10/2014 11:34
Je contrôle sur le champ de bataille Héliode, dieu du Soleil , j'ai une dévotion au blanc de 5, donc Héliode, dieu du Soleil est une créature. J'attaque avec Héliode, dieu du Soleil , mon adversaire le bloque avec une créature 1/1 puis il lance Dislocation . Est ce que Héliode, dieu du Soleil va au cimetière?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 19/10/2014 11:43
Non car tu prend que -5 -5 mais si tu prenais -6 -6 il irait.

L indestructible fait que les blessures ne l affectent pas, mais il reste sensible a la fletrissure et aux malus -x-x.

En esperant t avoir aide
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/10/2014 11:55
pourtant la créature 1/1 qui a bloqué Héliode, dieu du Soleil lui a infligé 1 blessure, donc Héliode, dieu du Soleil a subit une blessure donc il lui reste 5 d'endurance et Dislocation lui donne ensuite -5/-5.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 19/10/2014 12:12
ok angelucifer donc le dieu n'est pas affecté par la blessure de la créature 1/1?
J'aime les carottes

le 19/10/2014 12:25
Si, il est affecté. Mais une créature indestructible ne peut pas être détruite. Donc être une 0/1 avec une blessure marquée sur elle ne la détruit pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/10/2014 12:35
Citation :
L indestructible fait que les blessures ne l affectent pas

Ça, c'est complètement FAUX
les blessures fonctionnent normalement avec une créature avec indestructible.
les blessures sont infligées et affectent (pour peu que ça veuille dire quelque chose) les créatures avec indestructible normalement.
L'indestructible fait juste que le permanent avec ne peut pas être détruit.

flochao: tu fais une grosse erreur que beaucoup ont fait ou font encore.

ce qu'il faut retenir et comprendre c'est que lorsqu'une créature subit des blessures, son endurance de change pas . une 6/6 qui subit 1 blessure reste une 6/6. Elle a juste une blessure marquée sur elle.

ce qui détruit une créature c'est une action basée sur un état qui fait que si une créatuer avec une endurance >0 a un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance, elle est détruite.

Héliode, ici, est au final 1/1 avec 1 blessure. donc il aurait dû être détruit par cette action basée sur un état, mais comme il a l'indestructible il ne l'est pas. sa blessure restera marquée sur lui jusqu'à la fin du tour puis sera nettoyée à l'étape de nettoyage. Si jamais il perdait l'indestructible avant cette étape, il serait alors détruit car etant toujours 1/1 avec 1 blessure marquée.

ce qui fait qu'un -6/-6 enverrait Héliode au cimetière, c'est une autre action basée sur un état qui dit qu'une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise au cimetière. Comme ce n'est pas une destruction, l'indestructible ne l'empêche pas.


PS: Bien sur, je parle du cas général où la source des blessures n'a ni flétrissure ni infection (la mise de marqueur -1/-1 diminuant bien sur l'endurance)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.