unefois
Dragon combo
le 14/10/2014 16:51
bonjour,
Je me pose une question à propos de la combo : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=12547
Je comprends bien la boucle qui permet d'obtenir du mana infini ; mais cette boucle est sans fin et en continue.
Comment l'arrêter ? Enchanter une autre créature je me doute, mais sinon ? On peux jouer un petit Force Spike pour contrer l'arrivée de notre propre dragon ou enchant ? Ou bien tuer la bête, etc... en éphémère ?
La combo est cool et surement utilisée, quel est le processus habituel si vous le connaissez svp ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
unefois
le 14/10/2014 16:53
Accessoirement, l'idée est de mettre le dragon au cimetière, entre autre, avec mon gégé Scion of the Ur-Dragon, puis profiter ensuite de sa capa pour tuer au mana infini avec Niv-Mizzet, Dracogenius___ farfelu ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/10/2014 16:57
Comme indiqué dans la combo :

1. Avoir une autre bête à réanimer (cas le plus fréquent et très facile à mettre en oeuvre, à noter d'ailleurs que cela peut être dans le cimetière de ton adversaire)

2. Avoir un kill éphémère avec le mana infini (Stroke of Genius)

Sinon

3. Avoir au préalable un Bojuka Bog sur le champ de bataille, ou tout autre moyen d'exiler le dragon du cimetière ; ou de le tuer avant qu'il n'exile l'Animate Dead ; ou de tuer l'Animate Dead ; ou de bouncer l'un des protagonistes.

Sinon

4. Ne jouer la combo que si on est sûr de perdre le tour prochain, ce qui crée un match nul (qui est mieux qu'un match perdu)

Par contre, Force Spike ne fera rien, puisqu'aucun sort n'est lancé pendant la boucle. Stifle par contre fonctionnerait.
unefois
le 14/10/2014 17:16
Match nul car infini?
Aussi, que pense tu de mon kill?
Question supplémentaire : j'ai scion en jeu, j'active sa capacité pour chercher le dragon avaleur de monde. Que se passe-t-il? Et d'une manière générale avec les dragons qui ont un effet lorsqu'ils arrivent en jeu?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/10/2014 17:23
Match nul car boucle infinie qui ne peut pas être arrêtée.

Scion est déjà sur le champ de bataille, il devient juste la copie d'un dragon, donc pas de déclenchement des capacités d'arrivée sur le champ de bataille.
unefois
le 14/10/2014 17:55
Merci pour toutes ces précisions!
unefois
retour des lands
le 15/10/2014 8:03
Encore une règle avec laquelle j'ai du mal : mes terrains sont essentiellement composés de shockland, tel Temple Garden. Lorsqu'ils reviennent en jeu au départ du dragon, ils arrivent comme étant d'autres lands, donc engagés? Dans ce cas pour avoir mana infini il faudrait d'infliger une infinité théorique de blessures?
beleren
multivers
Géant
le 15/10/2014 10:59
Quand ils arrivent sur le CDB, ils sont considérés comme de nouveaux permanents, et leur capa se déclenche, ils arrivent donc engagés à moins que tu ne paies 2 points de vie (pour chacun).
Si tu n'as sur le CDB que des shock lands, du coup tu n'as pas mana infini mais, en gros tu peux te faire avec cette combo autant de manas que la moitié(-1) de tes PV.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/10/2014 11:02
Juste pour précision, les shocklands n'ont pas de capacité déclenchée, mais des effets de remplacement qui remplace leur arrivée en jeu (d'où qu'ils viennent) par un choix puis une arrivée en jeu engagée ou non.

Cela dit si tu joues dragon combo tu essayes d'être un peu plus subtil et de ne pas avoir que des shocklands quand tu pars en combo :o)
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/10/2014 11:07
oui, ils reviendront engagés à moins de payer 2 pv pour chaque.
cette perte de points de vie n'a rien à voir avec des blessures.
Si vraiment tu n'as pas un seul terrain arrivant dégagé et pouvant produire du mana (un seul suffit pour avoir autant de manas que voulu), tu ne pourras en effet pas faire ta boucle très longtemps et sera limité par ton total de pv.

PS: l'infini n'existe pas à magic. "mana infini" est juste un nom qu'on donne à ce genre de combo. En réalité, on prend un nombre entier (ça peut être 100, 1000, 50 000 000 000 000,...aussi grand qu'on veut) et on fait la boucle ce nombre de fois.
unefois
le 15/10/2014 11:17
Bon on va revoir tout ça alors.. merci encore
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.