kojirohyuga1
Légende
vive lance et stubborn denial
le 08/10/2014 18:19
Bonjour ,

j'attaque avec Monastery Swiftspear mon adversaire joue une Foudre qui la cible pour la tuer , en réponse je décide de jouer une foudre sur mon adversaire puis une seconde afin que ma créature passe 3/4 , jusque la tout va bien , mais la mon adversaire décide de jouer un Path to Exile que je contre avec Stubborn Denial ,

Question :

Peut il payer 1 ou tout simplement sont sort est contrer ?

perso j'aurai dit contrer car c'est quand je lance mon sort que la monastery swiftspear déclenche son trigger .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/10/2014 18:22
tout dépend quand ton adversaire lance son path... x)
Il peut très bien le faire en réponse aux trigger de ton Monastery, et donc lorsque ton Stubborn se résoudra, ton monastery ne serait que 2/3.

Il peut aussi choisir d'etre bete, de laisser tous les triggers se résoudre, ta bestiole passe 3/4, il fait path, en réponse tu lances ton spell, ta créature passe 4/5 et lorsque le Stubborn se résoud son spell est contré à coup sur.
Zar0de
le 08/10/2014 18:24
Le path sera effectivement contré car la condition de férocité sera respecté. Je m'explique , la prouesse se déclenche au moment ou tu LANCES un sort , le sort n'a pas besoin de se résoudre pour que la prouesse se déclenche , tandis que la férocité se vérifie une fois que Stubborn Denial se résout. Et donc comme ta créature sera 4/5 la férocité sera effectivement présente.
kojirohyuga1
Légende
le 08/10/2014 18:31
hmm du coup ^^ ?

pile :

8-monastery passe 4/5
7-stubborn sur path
6-monastery passe 3/4
5-path en réponse sur monastery
4-bolt cible adversaire
3-monastery passe 2/3
2- bolt cible adversaire
1-bolt cible monastery

si la pile ressemble a ça , le PTE est simplement contrer ?
@snap que change tu dans cette pile pour que je l'ai dans l'os ?
beleren
multivers
Géant
le 08/10/2014 18:34
Le sort n'a pas besoin de se résoudre pour que la prouesse se déclenche, mais la prouesse elle devra se résoudre pour que ta créature soit boostée.

Du coup si tous les sorts (et capa déclenchées de prouesse) sont mis les uns au-dessus des autres à la suite sans attendre qu'aucun ne soit résolu, à ce moment la férocité ne sera pas effective.

La pile ressemblera alors à ça :

8- monastery +1/+1
7- stubborn sur path (Monastery n'est que 2/3)
6- monastery +1/+1
5- path en réponse sur monastery
4- bolt cible adversaire
3- monastery +1/+1
2- bolt cible adversaire
1- bolt cible monastery
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 18:35
Mais faut que la capacité déclenchée prowess se résolve pour que ta créature gagne +1/+1, donc tant que tout reste en pile ton Monastery Swiftspear restera 1/2.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2014 18:41
SnapVigne44 a raison.

l'adversaire peut très bien lancer son path en réponse à la deuxième foudre (et donc à la capacité pour la booster). ça fera que la force de la créature ne sera que de 3 à la résolution du Déni.
Zar0de
le 08/10/2014 18:42
En fait ça dépend de quand l'adversaire jour le path effectivement^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/10/2014 18:42
et tatanka dit des bêtises car il va y avoir des capacités qui vont se résoudre bien avant et donc il ne risque pas d'être 1/2 à la résolution du déni.
kojirohyuga1
Légende
le 08/10/2014 18:42
ok j'ai compris ;)

donc déjà ma 1ère bolt je peux la résoudre déjà pour avoir déjà un trigger

après je peux tenter de résoudre la 2ème mais c est la que mon adversaire PGM dit PTE en réponse

et la il me ronge l'os
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 19:21
Qu'est ce que tu comprends pas dans "tant que tout reste en pile" ?

Je répondais à ça en faisant abstraction du cas présent :

Citation :
le sort n'a pas besoin de se résoudre pour que la prouesse se déclenche , tandis que la férocité se vérifie une fois que Stubborn Denial se résout.



Quelle rapport entre la force et le déclenchement de prowess si le prowess se résout pas, c'est plus claire?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 19:30
Et j'ai parfaitement compris qu'il y aura un prowess qui se résoudra forcément avant de résoudre Stubborn dans ce cas précis, c'est juste le rapprochement déclenchement de prowess et férocité qui m'ont fait réagir. Alors que c'est la résolution de prowess qui importe pour la férocité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2014 0:37
9 minutes après m'avoir limite insulté, il a compris... mieux vaut tard que jamais.

et arrête de chercher à trouver des excuses bidon à tes erreurs, c'est vraiment lourd à la fin. quelqu'un pose une question, tu réponds à cette question, point.
On s'en fout de ce qui se passe avant de résoudre les sorts/capacités en pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.