behaine
Dijon
Encore une question de pile
le 24/09/2014 19:57
Rebonchoir,

J'ai un Crypt Ghast en jeu et 3 marais dégagés.
Je déclare poser un Gray Merchant of Asphodel et activer la capacité d'extorsion du Ghast.
Mon adversaire joue un Shock sur le Ghast.

Voilà comment on a résolue la chose :
-le Marchand va sur la pile.
-Le Shock va sur la pile, au dessus du Marchand.

Le Shock explose le Ghast, qui va au cimetierre.
Le Marchand est sensé arriver sur le champs de bataille, mais je n'ai plus assez de mana dispo avec mes 3 manas. Le Marchand est donc contrecarré et part au cimetierre.

Avons-nous bien fait ?
Ou bien puis-je quand même profiter de la capacité de mana du Ghast ?
Question 2 : Si le Marchand est contrecarré, les 3 marais doivent-ils s'engager quand même ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 24/09/2014 20:06
plus simple : tu tapes tes 3 marais (pas de reponse possible) => 6 manas. Tu joues Merchant, avant de passer la main, tu extort. Même si ton adversaire te shock ton ghast tout le reste se resoudra sans probleme.


De plus, ton adverdsaire ne peut pas repondre au merchant tant que tu n as pas payé son cout.
mikey051092
le 24/09/2014 20:08
Citation :
Le Shock explose le Ghast, qui va au cimetierre.
Le Marchand est sensé arriver sur le champs de bataille, mais je n'ai plus assez de mana dispo avec mes 3 manas. Le Marchand est donc contrecarré et part au cimetierre.


Non le marchand est dans la pile car tes mana sont dans ta reserve et donc le marchand arrive en jeux une fois extorque et shocke résolu

behaine
Dijon
le 24/09/2014 20:26
J'avais zappé qu'on pouvait engager ses terrains pour générer du mana avant de faire quoi que ce soit..

Comme quoi la réponse était simple !

En tout cas merci pour la précision pour Extort !
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/09/2014 11:44
le moment où tu engages tes marais pour du mana ne change strictement rien à la situation.

Tu peux aussi bien (et c'est généralement mieux) le faire pendant le lancement de ton sort, vu que la capacité déclenchée du crypt ghast est une capacité de mana.

Tu lances ton sort de Marchand gris et, juste avant de payer, tu actives les capacités de mana de tes trois marais pour ajouter à ta réserve puis tu te sers de 5 pour payer ton sort. Ton sort est alors officiellement lancé.
la capacité extort est mise sur la pile, il te reste en réserve. Peu importe ce qu'il arrivera au ghast, cette capacité se résoudra et tu pourras utiliser le restant en réserve pour payer l'extort.

Ce que tu as oublié, c'est surtout que personne ne peut répondre à l'activation ou au déclenchement d'une capacité de mana (ça se résout instantanément : le mana est ajouté immédiatement à la réserve). et aussi qu'une capacité, une fois en pile, se résoudra peu importe ce qu'il arrive à sa source.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.