Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
Déliquescence contre emrakul
le 19/09/2014 15:41
Hello

Juste pour être sur
si mon adversaire pose Emrakul, Déchirure des Éons avec la capacité de Attaque furtive
Au moment ou il déclare un phase d'attaque je lance Déliquescence soudaine
Le fait de faire perdre toutes les capacités s'applique bien à l'ahinnilator 6 correct ?
De la même manière, l'obligation de mon adversaire à sacrifier son emrakul à la fin du tour est un état de la carte qui n'est nullement affecté par la déliquescence toujours correct ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/09/2014 15:59
Annihilateur est une capa déclenché, donc oui il perdra cette capacité avec Déliquescence soudaine.

Quand au fait du sacrifice, il s'agit de l'effet de la capacité d'attaque furtive, rien à voir avec l'état de la carte. La créature sera sacrifié, car elle reste lié à l'effet d'attaque furtive, même si elle change de caractéristique.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
Yop
le 19/09/2014 16:00
Confirmation success
Thx
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/09/2014 16:06
Du moment que tu lances ton sort avant l'étape de déclaration des attaquants (ce qui sera toujours possible vu qu'Emrakul devra aussi être sur le champ de bataille avant cette étape et que tu auras forcément la priorité à un moment après son arrivée), il n'aura plus sa capacité au moment où l'adversaire pourra le déclarer attaqaunt et donc tu n'auras rien à sacrifier s'il attaque.
PiK
le 19/09/2014 16:55
A noter qu'après le sacrifice, ton adversaire devra mélanger son cimetière (avec Emrakul dedans) à sa bibliothèque. Emrakul retrouve ses capacités une fois au cimetière et sa capacité se déclenche depuis le cimetière.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.