trall3
Chez ludoviskm
Pelleteur gobelin + Ascendance marduenne
le 08/09/2014 15:27
Hola...

Une fois n'est pas coutume je vais poser une question :{

[Oui j'ai la tête qui est entrain de péter et j'aimerais donc avoir votre avis extérieur]

Supposons que je contrôle sur table un magnifique Pelleteur gobelin ainsi que Ascendance marduenne

Ma créature n'a pas le mal d'invocation, c'est mon tour je déclare une phase de sauce, pas de réponse de mon adversaire, je déclare mes attaquants : j'attaque avec Pelleteur gobelin !

Là, si je suis OK avec moi même je dirais :

Le trigger du gob' va en pile en même temps que le trigger de l'enchant. N'est-ce pas ?

Si oui, vu que je suis le joueurs qui contrôle tout ce beau monde sur la pile j'ai bien le droit de mettre le trigger du gob' PUIS celui de l'ascendance.

Auquel cas quand je dépile j'ai un autre 1/1 gob' qui attaque avec mon Pelleteur gobelin et ainsi il deviendrait 3/2 ?

Merci de m'arrêter dès que j'ai tort.

<3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/09/2014 15:32
Oui, quand tu résous pelleteur il s'intéresse au nombre de gobelin attaquant autre que lui. Et si tu résous donc Ascendance avant, tu auras un autre gob, donc pas de souci.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 08/09/2014 15:33
Pas besoin de t'arrêter :-)
trall3
Chez ludoviskm
le 08/09/2014 15:34
On est OK =]

Merci
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/09/2014 15:39
J'apporte un complément, peut être que c'est cette règle qui t'a mis un doute:

Citation :
Although the tokens enter the battlefield attacking or blocking, they were never declared as attacking or blocking creatures. Abilities that trigger whenever a creature attacks or blocks won’t trigger.


En effet, une créature qui apparait en mode "attaquant" n'est pas considéré comme un événement de "déclaration d'attaquant". Mais le pelleteur s'en fiche, c'est l'état "attaquant" qu'il regarde, la formulation qui aurait pas fonctionner pour ton cas aurait été du style:

Citation :
"A chaque fois ... pour chaque autre gob déclaré comme attaquant... +2/+0...".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.