tefeiri86
lyon, france

Légende
Identité couleur de terrains (Général : karn)
le 20/08/2014 11:29
bonjour, les terrains qui ne font que de l'incolore ne sont pas tres courants, je voulais savoir si c'etait legal des terrains du type Cité d'airain, Tour de commandement ou Promenade transguilde vu que c'est sensé produire du mana coloré
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/08/2014 11:30
(étant donné qu'incolore n'est pas une couleur)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/08/2014 11:31
(même question pour cratere meteoritique, peut on choisir un permanent incolore et ajouter un mana de cette couleur)

le 20/08/2014 11:35
Rien ne t'empêche de produire du mana coloré. Par contre ce sera du mana incolore qui sera ajouté à ta réserve.

City of brass et promenade fonctionneront.

Par contre, command tower sera inutile. Ton général n'ayant pas de couleur tu ne pourras pas activer la capacité de ta tour.

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 20/08/2014 11:36
En fait, le permanent ajouter une couleur qu'il peut produire à ta réserve, mais l'occurrence sera remplacée par du mana incolore.

Un peu comme si tu piquais un Gaea's Cradle avec un enchant permanent en jouant mono bleu, tu produirais un trouzillon de verts qui du coup deviennent pour toi incolores puisque le mana vert ne peut exister dans ta mana pool.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2014 11:37
Oui tu peux les prendre, mais je t'assure qu'il y a assez de terrains incolors pour pouvoir faire sans! ;) (un ami avait déjà fait un edh emrakul)

Ce qui est interdit en edh c'est d'avoir des symboles de mana présents sur tes cartes, autres que des couleurs de ton général. là, il n'y a pas de symbole de mana.

le 20/08/2014 11:37
Note que tu pourrais jouer command tower efficacement si tu joue également Urborg.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2014 11:38
Citation :
Note que tu pourrais jouer command tower efficacement si tu joue également Urborg.

mais là ça commence à devenir capilotracté! xD
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/08/2014 11:38
mais du coup le cratere meteoritique fonctionnerait ou pas ?

le 20/08/2014 11:40
À priori tu n'auras aucun permanent coloré, donc impossible de rajouter un mana avec le cratère.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/08/2014 11:40
incolore n'est pas une couleur. Donc à moins que tu arrives à prendre le contrôle d'un permanent adverse, pour choisir sa couleur avec le cratère, mana qui sera alors transformé en mana incolore, non, ça marche pas! xD

le 20/08/2014 11:43
(quand je parle d'urborg, je parle de Urborg, Tomb of Yawgmoth et pas de Urborg)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/08/2014 12:04
ok merci
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 20/08/2014 12:15
derniere question, je peux utiliser un Golem d'alliage et le faire devenir coloré ?

le 20/08/2014 13:10
Oui.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/08/2014 9:56
Glacius avait monté pour le fun un EDH Emrakul où tu pourras trouver des idées de terrain (sauf Ancienne tombe qui est maintenant bannie en 1vs1)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.