fallenhawk
Pégase
Augure prismatique // blood moon
le 15/08/2014 16:47
Bonjour

je voulais savoir si Augure prismatique faisait que mes terrains produisaient quand même du terrain de chaque couleur...sous card]blood moon[/card]

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/08/2014 17:01
Ca dépend du tampon horaire, c'est l'enchantement qui est arrivé en dernier qui appliquera son effet lorsque la même couche est concerné, mais ça ne concerne que les terrain non base car blood moon ne "vise" que les terrains non base, donc tes terrains de base seront de chaque type de terrain de base peu importe le tampon horaire. (et donc pourront produire n’importe quel couleur)
KaramGruul
le 15/08/2014 17:02
Blood Moon
Les deux effets s'appliquent couche 4 (ils modifient des types, sous-types, sur-types). Aucun de ces effets ne dépend de l'autre (appliquer l'un ne modifie pas l'existence de l'autre, ce à quoi il s'applique, ce qu'il fait à ce à quoi il s'applique). On applique ces deux effets dans l'ordre du tampon horaires:
-si blood moon est arrivé avant, les terrains que tu contrôles auront tous les types de terrains de base
-sinon, les terrains de base auront tous les types de terrains de base, les autres seront uniquement des montagnes.

nb: avec Survivre à la force des bras, il se passerait des choses amusantes.
fallenhawk
Pégase
le 15/08/2014 17:04
ok mais si Blood Moon est en jeu, donc mes terrains non base sont des montagnes, et donc si je joue Augure prismatique elles peuvent produire toutes les couleurs donc ?

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/08/2014 17:07
Oui, c'est le dernier arrivé qui l'emporte sur la règle du tampon horaire.

Ps: tes terrains non base sont certes des montagnes, mais des montagnes non base hein, pas des montagnes basiques.
fallenhawk
Pégase
le 15/08/2014 17:58
ok

donc concrètement mes lands non base seront des montagnes (avec Blood Moon)et lorsque je jouerai Augure prismatique ça restera des montagnes qui ne produiront que du mana rouge c'est ça ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 15/08/2014 18:06
Non, c'est l'inverse.
fallenhawk
Pégase
le 15/08/2014 18:09
C'est à dire ? :/
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/08/2014 18:25
Que les terrains non base seront tout les types de terrain de base ^^, mais resteront non base. C'est important si une autre blood moon arrive après Augure. Nuance prise de tête mais importante.

Si tu as compris, quel type de terrain de base seront les terrains non base dans la configuration suivante:

Blood moon >Augure prismatique>blood moon.

Ps: les terrains de base tu t'en préoccupe pas, quoi qu'il arrive ils seront de tout les type de terrain de base et resterons des terrains de base.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/08/2014 18:31
Ps: en faite il faut faire la distinction entre terrain de "base" et terrain "non base" qui sont des "sur-types", si un terrain n'a pas le sur-type de "base", par défaut, il est donc "non-base". Quand tu changes le type, le sur-type est tjrs conservé. Les "types" de terrain de base sont (marais, forêt, ile, montagne, plaine)
fallenhawk
Pégase
le 22/08/2014 15:54
type montagne ? :p

ou

type montagne plaine marais ile foret ^^
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2014 16:03
Si augure arrive en dernier

Ligne de type des terrains de base = terrain de base: montagne plaine marais ile foret

Ligne de type des terrains non base = terrain: montagne plaine marais ile foret



Si blood moon arrive en dernier

Ligne de type des terrains de base = terrain de base: montagne plaine marais ile foret

Ligne de type des terrains non base = terrain: montagne
fallenhawk
Pégase
le 25/08/2014 16:37
ok merci

et sinon avec Augure prismatique mes terrains produisent toutes les couleurs du coup ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2014 17:31
oui, avoir un des 5 types de terrain de base donne la capacité de mana correspondant, donc avoir les 5 donne les 5 capacités de mana et donc la possibilité de produire un mana de n'importe quelle couleur;
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
euh ...
le 25/08/2014 17:35
Avec augure seule, oui tes terrains peuvent produire chaque couleur. Ou avec augure arrivée après blood moon, ça marche aussi.
fallenhawk
Pégase
le 18/02/2015 22:17
ok super j'ai tout compris :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.