ariiiiiioch
suspension
le 29/07/2014 18:49
Bonjour,

j'aurais une question bête concernant la capacité de Djoïra des Guitûks : le joueur A active sa capacité donc paie 2, et exile une carte non terrain de sa main. En réponse au paiement du cout, le joueur B par un moyen quelconque détruit Djoïra, joueur A mettra-t-il toujours 4 marqueurs temps sur sa carte exilée ?

La question est vraiment bête, je suppose que oui puisque le coût a été payé mais j'aimerais être sûr.


Merci




haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
Oui
le 29/07/2014 18:57
Plus précisément, ça ne sera pas en réponse au paiement du coût, mais en réponse à la mise sur la pile de la capacité.

Oui : une fois mise sur la pile, sauf mention contraire, une capacité est "indépendante" de sa source, et se résoudra même si sa source disparaît entre sa mise sur la pile et sa résolution.
ariiiiiioch
le 29/07/2014 18:58
Ok merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/07/2014 20:27
On répond à un sort ou à une capacité. rien d'autre.
"répondre" veut juste dire lancer un sort ou activer une capacité (ou encore effectuer une action spéciale du genre retourner face-visible une créature face cachée avec la mue) alors qu'un autre sort ou capacité est déjà sur la pile.
la capacité ou le sort sera forcément déjà en pile et payée lorsque l'on pourra y répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.