Kiwifou
Life is a waiting game

Sceptre isochronique + duplication
le 24/07/2014 1:18
Si j'ai Sceptre isochronique en jeu avec Gigatorpeur imprimé, est-ce que je peux payer le coût de duplication ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 24/07/2014 1:34
Lien Gatherer a écrit :
You don't pay the spell's mana cost. If the spell has X in its mana cost, X is 0. You do pay any additional costs for that spell. You can't use any alternative costs.


Pour moi ca veut dire que tu peut payer les couts supplémentaires que tu veux.

702.53a a écrit :
Payer le coût de duplication d'un sort suit les règles sur les coûts supplémentaires


Après attend que Coro ou Lyo, ou quelqu'un d'autres confirme, mais ca m'as l'air d'etre une bonne piste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/07/2014 1:39
Bien vu, j'avais pas vu les choses sous cette angle. Je sais, depuis Cantique selon Orime qu'on peut payer le kick donc je suppose qu'on peut payer la duplication.

Merci !
Darkent

le 24/07/2014 1:41
You're Welcome :) Mais comme je suis pas sur à 100%, repasse par ici quand quelqu'un aura confirmé !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2014 2:29
Faut avoir plus confiance en toi Darkent, pas besoin de confirmer tu as tout expliqué et sourcé.

Le sceptre te dis bien que tu lances la copie sans payer son cout de mana, et lorsque tu lances un sort tu as 9 étapes à suivre, celle du cout est en seconde position, choix du modes et des couts qui se divise en trois sous étapes, mode, cout variable qui concerne les sacrifices, engagements, , et cout supplémentaire/alternatif, là on a le kick, l'union, et bien sur la duplication ici.

Au final pour payer ton sort, tu suis cette formule, cout total = cout de base (ici grace au sceptre) + cout additionnel ( x ) - réduction des couts (ici y'en a pas)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/07/2014 8:58
Le nombre d'"etapes" pour lancer les sorts, on s'en fout un peu. En plus ça m'a l'air d'etre tres personnel comme enumeration (des sous-etapes ??).
Seconde position ? alors que qu'il y a l'annonce, la mise en pile, le choix des modes...avant ?
Sans oublier que ce dont tu parles n'est que l'annonce du fait d'utiliser le cout de duplication. La determination puis le payement du cout total se faisant, eux, à la toute fin de la procédure pour lancer un sort.

Bref, pas la peine d'embrouiller les gens en sortant des nombres et des termes plus ou moins farfelus
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 24/07/2014 15:08
Merci Lyo, oui je parle du choix des couts, ici il faut bien qu'il décide de payer des couts additionnel ou pas. Ensuite, effectivement payer ton sort c'est plus tard,(j'ai bien dis "au final"), j'aurais du précisé en 6eme position d'après cette source:

http://www.magic-ville.com/fr/regles/faq.php?reffaq=71

Pour tes remarques perso, désolé, mais si tu as des reproches à faire, fait les au responsable de cette faq alors.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.