elokiel
Gryff aux ailes apaisantes
le 15/07/2014 14:16
Bonjour une simple question:

Gryff aux ailes apaisantes"contre" réellement toutes les capacités d'arrivées de jeu?
Car je crois qu'il y a une différence de texte entre certaines cartes comme celle ci: Iona, Bouclier d'Éméria et celle-ci : Témoin éternel

D'après ce que je sais la phrase "au moment ou" n'active pas la pile (comme pour les Clone) alors que "quand" l'active.

Dans ce cas es ce que cette créature bloque toutes les capa d'arrivées ou seulment celle avec les fameux "quand".


Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 15/07/2014 14:26
En fait, la capa de Iona n'est pas déclenchée mais statique car elle commence par "Au moment où..." et non par "Quand...", "Au début de...", "A la fin de..." ou "A chaque fois que...".

Donc le gryff ne bloque en rien la capa de Iona.
J'aime les carottes

le 15/07/2014 14:43
La première phrase de Iona (Au moment où Iona, Bouclier d'Éméria arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.) est un effet de remplacement, pas une capacité statique.

C'est la seconde phrase (Vos adversaires ne peuvent pas lancer de sorts de la couleur choisie.) qui est une capacité statique.
elokiel
merci
le 15/07/2014 15:28
merci à vous, ça confirme ce que je pensais ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/07/2014 15:37
La première capacité d'Iona est une capacité statique qui génère un effet de remplacement.
Korewahondes
Elfe
le 15/07/2014 15:52
^^

D'ailleurs, pour être précis, la 1ère capa de Iona est en fait une capacité d'évasion. Ben oui, elle a d'abord le vol avant d'embêter les adversaires. :{
J'aime les carottes

le 15/07/2014 16:08
C'est pour ça que j'ai utilisé "phrase" et non "capacité".

Mais bon ici, utiliser "capacité statique" c'était un peu foure-tout, je trouve.

Les Sliver aussi ont des capacités statiques, pourtant on parlera de la capacité déclenchée créée par cette capacité statique dans une question similaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2014 20:30
Vu que c'en est une, dire que ce n'en est pas une est tout sauf une bonne idée.

Sinon le vol aussi en est une (même si c'est aussi une capacité d'évasion, c'est avant toute chose une capacité statique).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.