Reap
Rancoeur et Cercle de l'oubli
le 13/07/2014 17:09
Rancœur
Cercle de l'oubli

Salut à tous,

J'ai un doute d'un coup, encore...

Je lance cercle de l'oubli sur une bestiole adverse enchanté par rancoeur.

1) La bestiole est exilée et la rancoeur remonte dans la main du contrôleur
2) La bestiole est exilée avec l'aura rancoeur attachée en zone d'exil. Cette dernière pourrait alors revenir attachée a la créature si le cercle venait à être détruit.

J'ai toujours joué avec l'option 1), puisque la rancoeur n'ayant plus rien sur quoi s'attacher, elle va au cimetière. Donc la capacité s'active.

Mais l'option 2) ne m'a pas paru innapropriée hier soir, du coup j'ai un doute, encore...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 13/07/2014 17:43
option 1: puisque la rancoeur n'a plus rien sur quoi s'attacher, elle va au cimetière. Donc la capacité s'active
Reap
le 13/07/2014 18:19
Ok, merci
J'aime les carottes

le 14/07/2014 9:36
Citation :
option 1: puisque la rancoeur n'a plus rien sur quoi s'attacher, elle va au cimetière. Donc la capacité se déclenche
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Et ?
le 15/07/2014 11:05
Si on exile à la place ma rancœur, et que plus tard alors je n'ai plus de créature (mon adversaire non plus) le cercle de l'oubli est détruit, ma rancœur n'ayant rien à enchanter :

1) Est mise sur le cdb puis au cimetière ?
2) Est mise au cimetière depuis la zone d'exil ?
3) Reste en zone d'exil ?

Si maintenant mon adversaire est le seul à contrôler une créature dois je obligatoirement enchanter cette créature ?
Korewahondes
Elfe
le 15/07/2014 11:20
Réponse 3.

Citation :
303.4g Si une aura arrive sur le champ de bataille et si elle ne peut légalement enchanter aucun objet ou aucun joueur, cette aura reste dans la zone dans laquelle elle se trouvait, à moins que cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire à la place d'arriver sur le champ de bataille.


Citation :
Si maintenant mon adversaire est le seul à contrôler une créature dois je obligatoirement enchanter cette créature ?


Oui car ce sera le seul choix légal possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.