neeja
Vannes, France
Slivoïde
m15
le 09/07/2014 0:08
Master of Predicaments

Question, on précise > 4, si je choisis une carte de prix =4, l'adversaire annonce:
- supérieur oui ; il a faux
- supérieur non ; il a juste

c'est bien cela? au sens on s'intéresse uniquement au caractère supérieur à 4 Vrai/faux et non à sup/inf?

Secundo, Phytotitan

Si je tue cette bête pdt mon tour, mon adversaire la récupère au début de son entretien, sera-elle tjs soumise au mal d'invoc'? autrement dit pourra-t-elle me saucer à son tour?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 09/07/2014 0:10
* en supposant que le phytotian puisse se détap
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/07/2014 0:45
Citation :
caractère supérieur à 4 Vrai/faux et non à sup/inf

Pas pigé ce que tu voulais dire... L'adversaire doit deviner si la carte est supérieure à 4ccm, y a que oui ou non comme réponse valide.

Pour le Phytotian : déjà, le mal d'invocation n'existe pas, un vestige du passé. Mais pour la réponse, un permanent créature peut attaquer si tu le contrôle depuis le début du tour. L'entretien n'est pas le début du tour, il se passe après la phase de dégagement. Donc le phytotiran ne peut pas attaquer (à moins de lui filer la célérité).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/07/2014 0:48
Citation :
déjà, le mal d'invocation n'existe pas, un vestige du passé.

sérieux? O_o
on appelle ça comment maintenant?
Sephiroth62
le 09/07/2014 1:05
Pour moi c'est bien ce qu'on appel le mal d'invoc...
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 09/07/2014 1:06
En grattant un peu...

Citation :
302.6 Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


le mal d'invoc' existe l'ami :)
beleren
multivers
Géant
le 09/07/2014 1:15
La carte dit "supérieur" et non "supérieur ou égal", donc tu devras agir de la même manière pour une carte à CCM de 4 que de 3, 2, 1 ou 0.

En grattant un peu plus :

Citation :
Règle du mal d'invocation
Terme informel utilisé pour signifier qu'un joueur ne peut pas attaquer avec une créature ou activer une de ses capacités qui inclut le symbole d'engagement ou de dégagement à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de ce joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cf. règle 302.6. Cf. aussi célérité.


Le terme était officiel mais ne l'est plus. Les règles y font tout de même mention car de très nombreux joueurs ont commencé en apprenant les règles avec ce terme, et en le transmettant.
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/07/2014 9:45
Il me semble qu'à l'origine, les créatures avaient la règle du Mal d'invocation. Mais pas les terrains, et donc une usine de mishra transformée en créature, pouvait-elle attaquer le tour où la posait ? Bref ça posait des questions, à la place on utilise une règle générique maintenant.
pyrovoice
le 09/07/2014 9:50
pareil pour uen créature qui change de contrôleur
On devrait appeler ça le "Mal du premier tour" en fait.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/07/2014 11:03
Du premier tour de quoi ?
Ca serait hyper confus. Surtout que ça ne dure pas que le premier tour d'arrivée mais aussi tous les autres tours jusqu'au prochain tour du contrôleur (donc au moins deux tours en 1 vs 1)

Le terme actuel est très bien comme ça. "Invocation" ne voulant plus rien dire, le terme n'est pas vraiment gênant. Et puis, ça fait partie quand même de l'histoire de ce jeu.

Sinon ConanLeBarbare dit nawak. Le mal d'invocation, depuis les débuts de Magic, fonctionnait de la même manière que maintenant. Tous les permanents avaient le mal d'invocation mais seules les créatures en souffraient (et un changement de contrôleur redonnait le mal d'invoc). La seule petite différence est que le symbole n'existait pas à l'époque
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/07/2014 12:45
Ok ok...
Pourquoi ce terme est-il désormais obsolète si ça ne change rien ? Pourquoi est-il obsolète alors que même wizard l'utilise sur la Charmille Dryade Oo
J'aime les carottes

le 09/07/2014 12:53
Les reminder texte sont censé être de petit texte visant à aider les joueurs à comprendre la carte et/ou une de ses capacité.
Il n'ont aucun impact en terme de règle de jeu.

Brûler, par exemple, ne signifie rien en terme de jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.