dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
Petites questions
le 30/06/2014 10:17
Salut à tous :

1)Mon adversaire contrôle une Ligne ley de singularité et une Machine guivrétreinte, je tue sa machine, il met ses deux jetons guivre 3/3 une avec le contact mortel et l'autre avec le lien de vie. La règle des légendes s'applique t elle sur les jetons guivre même du fait qu'ils n'ont pas la même capacité ? Du coup ça répondra à une autre question je pense avec des jetons guivre qui n'ont pas la même F/E.

2)Je contrôle un Patron de la lune et un Élémental du Roulis, mon adversaire contrôle deux créature et déclare une phase d'attaque, au moment où je peux le faire je choisis de mettre sur le cdb deux carte de terrain avec le patron, mon adversaire un peu dans la lune (une histoire avec son patron je crois) se réveille quand les capacités toucheterre de l'élémental est dans la pile ciblant ses deux créatures, il décide de tuer mon élémental en réponse. Question : est ce que j'acquière même momentanément le contrôle de ses deux créatures me permettant d'éviter de me faire attaquer ce tour ci (elles n'ont pas la célérité) ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
beleren
multivers
Géant
le 30/06/2014 10:31
) Oui, elle s'applique aux deux jetons de guivre créés qui s'appellent tous deux "Guivre" :
Un sort ou une capacité qui crée un jeton de créature définit à la fois son nom et son type de créature. Si le sort ou la capacité ne définit pas le nom du jeton de créature, son nom est le même que son ou ses type(s) de créature.
Et ce indépendamment de leurs capacités supplémentaires et/ou force/endurance ;)

2) La capacité toucheterre de l'Elémental se déclenche, et te donne le contrôle des deux créatures "tant que tu contrôles l'Élémental du Roulis.
A sa résolution, les conditions sont revérifiées : tu ne contrôles pas l'Elémental, et donc n'acquières le contrôle de rien.
Gatherer :
Citation :
If Roil Elemental ceases to be under your control before its ability resolves, you won't gain control of the targeted creature at all.

dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
hop !
le 30/06/2014 10:46
J'avais oublié le Gatherer !

Par contre ta formulation n'est pas génial Beleren !

Merci quand même !
beleren
multivers
Géant
le 30/06/2014 11:07
ah, quel passage ?
(que je formule mieux pour d'autres réponses ;)
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 30/06/2014 11:28
Citation :
2) La capacité toucheterre de l'Elémental se déclenche, et te donne le contrôle des deux créatures "tant que tu contrôles l'Élémental du Roulis.


Elle se déclenche mais ne te donne pas le contrôle, qui ne se fera qu'à la résolution de la capacité mais vu que je ne le contrôle plus ... blablabla.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.