tapioca
+ Gideon's Lawkeeper
le 22/06/2014 21:53
salut!

Alors que j'ai un Gideon's Lawkeeper avec une plaine detap, mon adversaire tente de blocker avec un land animé par Kamahl, Fist of Krosa.
Question :
Puis-je engager son land avec le lawkeeper avant qu'il ne l'assigne en tant que bloqueur ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 22/06/2014 22:11
Oui
tapioca
le 23/06/2014 9:47
merci
donc, si je comprends bien, la priorité est laissée à chaque joueur durant l’étape de déclaration des bloqueurs avant et après que les bloqueurs ne soient déclarés.

Mais concrètement, à quelle moment dois-je jouer mon path ou engager mon tappeur pour que ma bête passe ?
je ne peux pas le faire en réponse car le land est encore un land, mais une fois qu'il devient une créature, mon adversaire n'a-t-il pas tout le loisir de l'assigner en tant que bloqueur immédiatement, sans avoir à me laisser la priorité ? et vu que l'action d'assigner une créature comme bloqueur ne passe pas par la pile, le bougre m'a fait douter...
(j'ai quand même jugé que j'avais raison et me suis suis attribué la victoire sur ce move, tant pis pour les rageux si commun sur MWS)

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/06/2014 10:03
il y a un passage de priorité a 2 moments :

au début de la phase d'attaque avant que les attaquants ne soient déclarés... Ca permet à l'attaquant d'animer des trucs, ou au défenseur de taper des bêtes pour ne pas qu'elles attaquent. Après cette étape, c'est trop tard pour ca.

Ensuite, une fois les attaquants déclarés, il y a un autre passage de priorité. A ce moment là ton adversaire peut animer un land s'il souhaite attaquer avec. Il peut le faire aussi ici au plus tard.

Ici c'est important de savoir que l'on ne change d'étape que lorsque chacun des joueurs passe la priorité. Donc une fois le land animé tu as la possibilité de l'engager pour l'empêcher de bloquer.

l'adversaire peut animer a l'une de ces 2 étapes et il n'y a pas trop de différence entre les 2. Sauf si tu attaques avec un Ronin cavalier des falaises ou la il faudra attendre le 2eme moment pour ne pas que ton terrain ne meure avec la capa du ronin



tapioca
le 23/06/2014 10:30
ok, donc, on ne peut rien faire d'autre que désigner les bloqueurs à l'étape de d'assignation des bloqueurs?
Je savais qu'à chaque fois que l'on change d'étape ou de phase au cours d'un tours les priorité sont cédées, mais j'ignorais que si aucun land n'est animé au début d'une étape de déclaration des bloqueurs, plus aucun land ne pourra se voir animé et bloquer.
Il est trop tard en quelque sorte.
J'ai bon ?
J'aime les carottes

le 23/06/2014 10:35
Oui.

Certaines étapes ont des actions obligatoire qui se font avant que quiconque ne reçoivent la priorité et ne passent pas par la pile :

La pioche à l'étape de pioche.
La déclaration des attaquants à l'étape de déclaration des attaquants.
La déclaration des bloqueurs à l'étape de déclaration des bloqueurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2014 10:46
je pense que Juni0r voulait plutôt écrire:
Citation :
Ensuite, une fois les attaquants déclarés, il y a un autre passage de priorité. A ce moment là ton adversaire peut animer un land s'il souhaite bloquer avec. Il peut le faire aussi ici au plus tard.

car pour attaquer, ce serait trop tard.


tapioca
le 23/06/2014 11:19
merci c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant:)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 23/06/2014 11:24
merci lyo... c'etait bien ce que je voulais dire, mon clavier a fourché :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.