Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
Cryptoplasme
le 19/06/2014 15:45
Bonjour !
Voici mon problème Cryptoplasme + Clone,
si je joue le cryptoplasme puis attend un tour, et enfin le clone après avoir fait son effet, le clone aura t'il la capa. lui permettant de changer de cible ?
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 19/06/2014 15:51
Oui.
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 15:54
Parfait, merci !
beleren
multivers
Géant
le 19/06/2014 16:44
Oui, et ce même si ton Cryptoplasme est devenu une copie d'une autre créature.
("Si vous faites ainsi, le Cryptoplasme acquiert cette capacité").
A noter que d'ailleurs, le clone aura également toute autre capacité que le Cryptoplasme a s'il est devenu la copie d'une créature ayant une capacité (et sa force/endurance)
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 16:48
Est ce que la capacité du crypto peut être cumulée ? Imaginons qu'au tour d'après j'utilise cette capa. pour re-copier une créature la possédant, vais je donc déclenché plusieurs appels en début d'entretien ? Et par conséquent bénéficier d'autre capacité déclenché comme celle de Prototype myr (par exemple) ?
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 16:49
en gros Crypto -> proto -> clone (sur crypto) -> crypto (sur clone), que se passe t'il ?
merci d'avance :)
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 16:57
Après, réflexion je dirais que ça ne déclenche pas la capa. du myr, puisque la changement de phase est passé.

Du coup la crypto(ou clone peu importe), aura bien deux instance à déclencher au tour suivant, mais qui ne déclencheront qu'une fois celle du myr (même à la suite de deux copies).
benjaminlux
Sorcier
le 19/06/2014 17:02
Donc si j'ai bien compris:
- Tu as le proto en jeu.
- Tu joues Crypto
- tu attends ton prochain upkeep: tu choisi proto. Tu as donc 2 proto en jeu, 1 avec la capacité de Crypto en plus.
- Tu joues clones sur le proto avec cette capacité en plus, tu as donc 1 proto normal et 2 proto avec la capacité de pouvoir copier au début de l'entretient.
- Si tu décide que l'un des proto avec la capa en plus devient le clone (c'est-à-dire le proto avec une capa en plus).

Cela répond-t-il à la question?
En gros, un clone est littéralement la même carte et acquière des capacité si un effet le dis (comme proto, mais pas clone)
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 17:12
Ma question était plus sur le déclenchement des capa. de clonage, si elle se re-déclenchées au moment de la copie ou non. Et si elles permettaient en clonant de déclencher celle du myr.
Mais du coups, vous répondez bien à la partie "obtient on plusieurs fois la capa du crypto. cumulée".
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 17:13
Mais pour ce qui est de la première partie je ne pense pas que ça marche sinon on pourrait avoir une boucle infini.
beleren
multivers
Géant
le 19/06/2014 17:39
Non, car elle se déclenche au début de l'entretien : quand tu as décidé de "cloner" une créature, c'est encore l'entretien, mais plus le "début" de l'entretien, donc d'une part si tu clones un autre Cryptoplasme ça ne déclenche pas à nouveau son effet, d'autre part si tu clones un Prototype myr, tu ne lui mets pas un marqueur de par sa première capacité - pas ce tour-ci en tout cas.

Quant au prochain tour, si tu veux lui faire cloner une autre créature :
tu mets les capa sur la pile ; mets d'abord la capa du Crypto, puis au-dessus celle du Prototpe : en résolvant, tu lui mets un marqueur, puis tu clones une autre créature.

Infinite Tsukuyomi
Kurama
" (Z->)90° - (E-N²W)90°t = 1 "
Légende
le 19/06/2014 17:40
Parfait merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/06/2014 17:52
le fait que ça fasse ou non une boucle infinie ne veut strictement rien dire concernant le fonctionnement de quelque chose.

le début de l'entretien, ça ne se produit qu'une seule fois par entretien (qui est une étape, pas une phase au passage).
les capacités qui doivent se déclencher le font, et iront sur la pile juste après.
Ensuite, peu importe que les permanents aient eu ou non de nouvelles capacités pouvant se déclencher à l'entretien, ça ne pourra pas se déclencher à nouveau vu que le début de l'entretien est déjà passé. Il faudra attendre le prochain entretien.

concernant le "Si vous faites ainsi, le Cryptoplasme acquiert cette capacité", cela concerne uniquement la capacité qui le fait devenir la copie de quelque chose et uniquement celle-ci. Il perdra toutes les autres capacités acquises par son effet de copie dès qu'il deviendra la copie d'autre chose.

Si tu parvenais à avoir un crypto avec deux capacités de "clonage" (simplement avec un crypto qui en copie un autre), ça ne servira pas à grand chose: les deux capacités se déclencheraient à l'entretien suivant, mais seule la dernière à se résoudre fera l'effet final (et fera , du coup perdre l'autre capacité de clonage ..à moins d'encore copier un crytoplasme).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/06/2014 18:48
Il est en effet possible d'obtenir quelque chose d'assez nauséabond avec deux cryptoplasmes qui se copient alternativement l'un l'autre. Puisque si un Cryptoplasme copie un congénère qui a un certain nombre d'occurence de la capacité, il devient un cryptoplasme (ou copie de ce que le congénère copie actuellement) avec une occurence de plus de la capacité.

Donc si mes deux cryptoplasmes utilisent un certain nombre de leurs capacités à se copier l'un l'autre alternativement, ils peuvent accumuler les occurences de la capacité pour pouvoir recommencer à bricoler comme ça au tour suivant. Avant de faire ce processus, il est possible d'utiliser un certain nombre de capacités pour faire quelque chose qui fait vraiment avancer le jeu.

Mais comme Lyo l'a expliqué, il n'est pas possible d'abuser comme ça de capacités qui se déclenchent au début de l'entretien. Il va falloir trouver autre chose. Des choses à base de Charmille dryade et Argothian Elder par exemple peuvent fonctionner. Je commence à avoir envie de rajouter un Propagateur myr à ce stade de l'histoire.

Sinon, on peut aussi essayer de jouer à magic avec un plan qui ne repose pas sur une association de 18 cartes spécifiques.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.