unclejack
Transmutation et ouest de tolaria
le 10/06/2014 22:21
Bonjour à tous, la question suivante m'est venue avec la carte Ouest de Tolaria où il est dit qu'en payant son coût de transmutation on pouvait aller chercher un permanent de coût d'invocation de 0.

Dans un premier temps je me demande donc s'il est possible d'aller chercher un terrain en transmutant l'Ouest de Tolaria?

Cependant sur la Charmille dryade il est précisé qu'elle n'est pas un sort, donc qu'on ne peut pas la "lancer" comme un sort en payant 0 et qu'elle est faite pour être joué comme un terrain.

Du coup les terrains ne sont pas "lançables" et leur absence de coût d'invocation m'amènes à douter qu'ils soient transmutables (Quelqu'un peut il le confirmer?)


Ensuite j'ai pensé à des sorts comme Hypergenèse n'ayant pas de coût d'invocation mais la possibilité d'être lancés par suspension.

Donc même question, puis je aller chercher une Hypergenèse en transmutant l'Ouest de Tolaria ?

Merci pour les prochaines réponses ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 10/06/2014 22:26
Oui, on peut aller chercher des terrains et hypergenèse.

La capacité de transmutation ne s'intéresse qu'au coût converti de mana de la carte qu'on va chercher dans la biblio. Il n'est pas question de savoir si la carte en question est lançable ou pas.

Un terrain a un CCM 0 et hypergenèse et ses copains aussi, donc c'est transmutable sur ouest de tolaria, voilà !
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/06/2014 22:29
ouest de tolaria permet effectivement d'aller chercher des carte de permanent de ccm 0 et les terrains sont des permanents de ccm 0. C'est donc bien le principal interet de ouest de tolaria de se transmuter pour chercher des terrains

Les terrains ne peuvent pas etre lancés car ce ne sont pas des sorts. Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas etre transmutés (heureusement pour ouest de tolaria)

hypergenese n'a pas de cout de mana donc son ccm est bien de 0
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.