Légende
Lien de vie
le 07/06/2014 14:40
Bonjour,

J'ai un Moine de guerre rhox enchanté d'une Cape de tatou.
J'attaque avec ma créature pédophile.
Je gagne 3 ou 6 PV ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 07/06/2014 15:02
10

Légende
smc
le 07/06/2014 15:09
Exact merci,
C'est vrai que la cape donne aussi +2/+2 :)
Benoit13

Légende
le 11/06/2014 20:02
Est-ce que c'est parce qu'il y a le double lien de vie ou parce que il y a le texte "À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie." MERci
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/06/2014 20:29
le lien de vie ne peut pas se cumuler.

ici, ça fonctionne uniquement parce que la capacité de la cape de tatou n'a rien à voir avec le lien de vie.


avec un Courage inébranlable à la place de la cape de tatou, il n'aurait gagné que 5 points de vie.
pyrovoice
le 11/06/2014 22:01
Citation :
ici ça fonctionne uniquement parce que Wizard est pas foutu de dire que toute les capacité qui s'écrivent "À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie." son erratée en lien de vie


fixed
J'aime les carottes

le 11/06/2014 23:26
Citation :
Citation :
ici ça fonctionne uniquement parce que Wizard est pas foutu de dire que toute les capacité qui s'écrivent "À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie." son erratée en lien de vie
fixed


Wizard avait commencé à faire ça, et à ensuite modifié le lien de vie pour que ce ne soit plus une capacité déclenchée.

Résultat ça modifiait totalement le texte des cartes, ce qui n'est pas franchement super intuitif comme errata.

Il y a tout de même bien une carte qui avait "Whennever blablabla" et qui est devenue "lien de vie", uniquement car elle a été reprint avant que lien de vie ne cesse d'être une capacité déclenchée et avait donc "lien de vie" écrit sur son reprint.
Korewahondes
Elfe
le 12/06/2014 11:09
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/06/2014 11:44
Avec la cape de tatou, c'est le contrôleur de la cape qui gagne les pv, pas celui de la créature. Cette grosse différence fait que même durant la courte période où le lien de vie était une capacité déclenchée, la capacité de la cape de tatou n'avait rien à voir avec.

Benoit13

Légende
le 17/06/2014 12:38
Merci
ecumebe


FORCE
lifelink
le 07/08/2017 21:00
Pardon de ressusciter ce post, mais comme tout y est dit ou presque j'ajoute ici ma petite question (post trouvée sur google.fr ^^)

Comme le lien de vie n'est pas une capa déclenchée, si - étant à 1PV - je perds 2PV dans un combat par blessures d'une créa et qu'au même moment je gagne 2 avec une créa random lien de vie, je ne perds pas la partie.

C'est bien ça ?

Alors qu'avec une créa qui a "À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie." je perds la partie.

C'est ça ?


Merci MV !! géniaux vous êtes :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.