slurmduff
Protection contre plusieurs couleurs et blocage
le 02/06/2014 1:12
Bonsoir,

Petite question qui s'est posé dans une partie edh.

Je joue Skullbriar, the Walking Grave et mon adversaire joue Animar, Soul of Elements qui est protégé contre le blanc et le noir.

Comment se passe le blocage dans le cas précis des cartes multicolores?

1)Lors de mon attaque, mon adversaire me dit qu'il bloque mon skullbriar (3/3) avec Animar (1/1) car il est protégé contre le noir donc les dégâts sont prévenus, moi je lui dit le contraire car skullbriar est aussi vert...

2)Lorsque je suis attaqué par Animar, il me dit que je ne peux pas bloquer avec Skullbriar, car Animar est protégé contre le noir, je lui dis également que skullbriar est aussi vert, donc je dois pouvoir bloquer...


A mon avis, on doit avoir raison chacun sur un des deux cas, mais il ne peut pas avoir raison sur les deux possibilités.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 02/06/2014 1:16
Il a raison dans les deux cas; si Skullbriar est vert il est aussi noir; tout effet qui s'applique aux créatures noires s'applique à lui
ml59110
le 02/06/2014 1:17
Il suffit d'avoir la protection d'une seul couleur(en fait une seul qualité), pour être protéger.
Ta créature est vert et noir, il suffit à animar d'être protégé du noir pour prévenir les blessures si il bloque et ne pas pouvoir être bloqué.
slurmduff
le 02/06/2014 1:36
ok merci pour vos réponses. C'est donc pas un bon match up pour moi Animar...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.