elokiel
don du ciel contre don du ciel
le 28/05/2014 17:27
bonjour, simple question dont je crois posséder la réponse:

j'attaque avec une créature équipée avec Don du ciel. Monadversaire bloque aussi avec une créature équipée par Don du ciel.

Comme j'ai la priorité je choisi dans quel ordre on résout don du ciel. Les créatures seront toutes les deux résolu mais je peux choisir si sa créature est exilée en premier?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Stonehenge
Limoges, France
le 28/05/2014 17:35
les deux effets vont en pile, dans l'ordre APNAP. si tu attaques, tu es l'Active Player.
Donc, tu met ton effet de don du ciel en pile, puis l'adversaire met son effet en pile. Ensuite, on résout.

Tu exiles ta créature, puis il exile la sienne.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2014 17:36
Citation :
Comme j'ai la priorité je choisi dans quel ordre on résout don du ciel. Les créatures seront toutes les deux résolu mais je peux choisir si sa créature est exilée en premier?

Non, ça aurait été le cas si tu contrôlais les 2dons du ciel.

là, tu es le joueur actif, donc ta capa va en premier sur la pile, puis celle du joueur non-actif. Donc celle de ton adversaire va se résoudre en premier.
Au final, ça devrait pas changer grand-chose, les 2créatures seront exilées! :p
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/05/2014 17:40
Citation :
Non, ça aurait été le cas si tu contrôlais les 2dons du ciel.

au passage, vu que c'est légendaire, ça aurait pas été possible... ;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 28/05/2014 19:08
@SnapVigne : si, 2 légendes du même nom c'est possible, en utilisant un artefact ultime.
Majias
France
Soldat
le 28/05/2014 19:19
Behold the mighty Mirror Gallery
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 28/05/2014 19:21
Oh la la.....
mikey051092
le 28/05/2014 19:46
quelle règle la nouvelle ou l'ancienne :o?!
benjaminlux
Sorcier
le 28/05/2014 21:18
pareil, la nouvelle regle des legende c'est que le dernier qui joue un permanent legendaire garde le sien (avec le meme nom qu'un autre, bien sur).
Donc avec la regle des legende, un don du ciel resterai.
charlee
Je suis une moule

le 29/05/2014 11:46
La nouvelle règle des légendes, c'est que si un joueur contrôle plusieurs permanents légendaires du même nom, ce joueur en choisit un et met les autres au cimetière. Je crois que ce que narre benjaminlux est une vieille règle des légendes plus vieille que la précédente :/

A noter que MV n'est pas à jour sur ce point non plus. Ca fait un sacré bout de temps d'ailleurs que MV n'est plus à jour, je proposerais volontiers un process de mise à jour manuelle et collective, mais je crois que ZS avait une autre solution dans sa besace, je sais pas où ça en est...?
elokiel
le 05/06/2014 13:16
merci, sujet clos ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.