omg

Perte de points de vie, paiement de points de vie, blessures et prévention des dégats
le 04/05/2014 13:14
Bonjour,

Je reviens encore une fois pour des petites questions...

J'ai un jeu noir blanc.

J'ai cercle de protection contre le noir, une créature sous mon controle et une Adoration en jeu. Il me reste 2 points de vie.

1 - Si je joue Des cendres aux cendres et que je paie 1 avec mon cercle pour prévenir les dégâts est-ce que je préviens les 5 points de dégâts?

2 - Si je joue Ad Nauseam, et que je révèle par exemple une carte avec un cout converti de mana supérieur à deux. Que se passe-t-il? Puis-je prévenir la perte de points de vie? Si non, l'Adoration m'est-elle utile?

3 - Pouvez vous éclaircir la différence entre le paiement de points de vie, la perte de points de vie et les blessures.

Encore merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 04/05/2014 14:12
1/ Oui. Il s'agit de blessures, qui sont donc prévenues par l'effet du cercle.
2/ Le cercle de protection et l'adoration ont tous deux un effet qui concerne les blessures. Or ici, il n'y a pas de blessures, mais une perte de points de vie. Aucune de ces cartes n'est utile ici.
3/ Le paiement de points de vie est un coût qui consiste à perdre un certain nombre de points de vie. On ne peut pas payer plus de points de vie qu'on en a. Une perte de points de vie est une diminution du total de points de vie. Des blessures sur un joueur peuvent avoir pour résultat une perte de points de vie.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/05/2014 14:14
1 - oui par contre a ne fonctionne pas avec Rancune téméraire

2 - tu meurs - non, c est une perte de points de vie donc pas de dégâts - adoration ne te sauve pas

3 - payer des points de vie est un cout obligatoire ou supplementaire ou alternatif qui engendre une perte de point de vie.

la perte de point de vie ne peut être prevenue

les blessures peuvent être prévenues si elles ne le sont pas elles entrainent une perte de point de vie.
omg

le 04/05/2014 14:19
Bon ben chui vert XD

Je vais refaire mon jeu noir blanc!
Encore merci et bonne journée!
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/05/2014 14:32
3 - Ce sont des événements différents même s'ils sont liés. Un joueur perd des points de vie quand son total de points de vie diminue (du nombre correspondant). C'est tout simplement la définition.

Lorsqu'un joueur reçoit des blessures, ça se traduit par plusieurs résultats. Généralement, le joueur blessé perd autant de points de vie comme résultat des blessures. Mais des effets peuvent modifier ce résultat. Par exemple, le lien de vie sur la source des blessures permet au contrôleur de gagner autant de points de vie. Ou Adoration modifie le nombre de points de vie perdus comme résultat des blessures (pas le nombre de blessures). Par exemple, dans le cas où la source a le lien de vie, son contrôleur gagne toujours autant de points de vie que de blessures même si adoration t'a permis de perdre moins de points de vie que ça.

Enfin, pour payer des points de vie, un joueur perd le nombre correspondant de points de vie. Il doit avoir assez de points de vie pour payer et rien ne doit l'en empêcher (Emperion de platine ou Ange de la jubilation peuvent l'en empêcher).

Dans tes questions, Cercle de protection : noir qui te permet de prévenir des blessures et Adoration fonctionnent contre des effets qui doivent t'infliger des blessures. Ca ne fonctionne pas contre un effet qui te fait directement perdre des points de vie.

1 - Des cendres aux cendres t'infligent des blessures. Tes deux cartes peuvent te protéger.
2 - Ad Nauseam te fait directement perdre des points de vie. Tes cartes ne fonctionnent pas ici.
omg

le 04/05/2014 14:36
Merci beaucoup pour ces précisions!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.