gmPiero
Gobelin
Olivia Voldaren contre les dieux
le 28/04/2014 14:01
Bonjour
Je me pose une petite question sur les dieux et notamment leur particularité d'être ou ne pas être une créature.
Petit exemple
J'ai sur table Olivia Voldaren, mon adversaire a sur table Kruphix, dieu des Horizons avec sa dévotion au bleu et au vert.
Avec la première capacité d'Olivia j'inflige 1 blessure au dieu, qui devient dieu et vampire.
Avec la seconde capacité d'Olivia je prend le contrôle de Kruphix.
Qu'advient-il du dieu qui perd alors son statut de créature quand il arrive sous mon contrôle puisque je n'ai pas sa dévotion ?

Question dans le même genre :
J'ai sur table uniquementMogis, dieu du Massacre (oui je joue Olivia en EDH :p), sans la dévotion, ce n'est donc pas une créature.
Mon adversaire lance Sang des innocents, je n'ai donc pas de créature à sacrifier puisque Mogis n'est pas une créature ?

Merci pour vos éclaircissements.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 28/04/2014 14:08
Citation :
Qu'advient-il du dieu qui perd alors son statut de créature quand il arrive sous mon contrôle puisque je n'ai pas sa dévotion ?


Je pense que tu le gardes tant qu'Olivia reste en jeu mais une confirmation ne serait pas du luxe.

Citation :
Mon adversaire lance Sang des innocents, je n'ai donc pas de créature à sacrifier puisque Mogis n'est pas une créature ?


Ca par contre, aucun doute à te dire qu'en effet tu n'as alors pas de créature à sacrifier. Tu le dis toi-même dans ta description d'ailleurs.

gmPiero
Gobelin
le 28/04/2014 14:12
sur le deuxième points j'étais sur à 99 %, mais un joueur ce week end m'a mis un doute...

C'est sur le premier point effectivement où je n'ai pas trouvé de réponse claire en fait, Olivia dit "acquérez le contrôle d'un vampire tant que vous contrôlez Olivia Voldaren", mais concrètement le dieu n'est plus une créature, effectivement je peux acquérir son contrôle mais puis-je le garder ? Je pense que oui aussi mais pas certain...
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 14:13
Citation :
Qu'advient-il du dieu qui perd alors son statut de créature quand il arrive sous mon contrôle puisque je n'ai pas sa dévotion ?


C'est l'idée.

Tu le ping c'est une créa OK
Tu le steal c'est une créa OK

Il arrive sous ton contrôle et quand tu check les SBA tu n'as plus la dévotion (enfin sauf si tu l'as hein :P ) et du coup c'est "juste" un enchantement.

Citation :
Mon adversaire lance Sang des innocents, je n'ai donc pas de créature à sacrifier puisque Mogis n'est pas une créature ?


Bah ouai xD
gmPiero
Gobelin
le 28/04/2014 14:15
Ok je le récupère en tant que créature et paf le chien il devient enchantement sous mon contrôle (sauf si j'ai dévotion bien entendu).

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides :)
charlee
Je suis une moule

le 28/04/2014 14:28
Les SBAs n'ont rien à faire là, si ?
BlackOnly
le 28/04/2014 14:29
Citation :
et quand tu check les SBA tu n'as plus la dévotion

La dévotion n'est pas liée aux SBA. Elle est vérifiée constamment (contrairement aux SBA qui ne sont vérifiées que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité).

La réponse est tout de même correcte. On vérifie la légalité de la cible de la dernière capacité d'Olivia, juste avant d'appliquer ses instructions. Après cela, peu importe ce qu'elle devient tant que tu contrôles Olivia.

Et pour être tout à fait précis, ce n'est pas le type "Créature" qui importe pour la légalité de la cible. C'est le sous-type "Vampire" qui est important. Olivia pourrait prendre le contrôle d'un permanent avec le type "Tribal" qui ne serait pas une "créature" mais qui serait tout de même "Vampire".
charlee
Je suis une moule

le 28/04/2014 14:36
Si le joueur d'Olivia qui a piqué Kruphix réussit ensuite à avoir 7 de dévotion au bleu et vert, Kruphix est un vampire ? Je dirais non mais je préfère demander.
gmPiero
Gobelin
le 28/04/2014 14:38
oui il garde ses types de créature dieu et vampire.
trall3
Chez ludoviskm
le 28/04/2014 14:41
Citation :
La dévotion n'est pas liée aux SBA. Elle est vérifiée constamment (contrairement aux SBA qui ne sont vérifiées que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité).


My bad, j'eu cru
BlackOnly
le 28/04/2014 14:52
Citation :
Si le joueur d'Olivia qui a piqué Kruphix réussit ensuite à avoir 7 de dévotion au bleu et vert, Kruphix est un vampire ?

Oui, il sera vampire dans ce cas.
charlee
Je suis une moule

le 28/04/2014 14:57
Thx!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.