jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Dieu & Lignify
le 14/04/2014 17:04
yo

Mon adversaire a Erebos, God of the Dead anime sur le champ de bataille.

Je joue Lignify dessus.

Que se passe-t-il pour le dieu et pour mon enchantement ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2014 17:17
ca devient une creature-enchantement légendaire : sylvin 0/4 sans capacité



jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Ok
le 14/04/2014 17:30
Merci.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/04/2014 17:38
Tout dépend de sa dévotion au noir.

La capacité qui fait qu'Erebos n'est pas une créature si ton adversaire n'a pas la dévotion au noir agit à la couche 4.
Lignify, qui fait perdre ses capacités à Erebos, agit à la couche 6.

Quand Lignify enchante son dieu, celui-ci devient effectivement une créature enchantement légendaire sylvin 0/4 sans capacité vu qu'il a forcément la dévotion au noir.

Mais si par la suite ton adversaire n'a plus la dévotion au noir, à la couche 4 Erebos n'est plus un dieu, donc Lignify n'est plus légal et il est détruit.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2014 18:07
lignify agit aussi en couche 4

Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2014 20:52
même si lignify transforme la créature en sylvin en couche 4, elle ne transforme pas le permanent en créature s'il n'en est pas déjà une.

PS: une aura attachée à un permanent illégal pour elle est mise au cimetière, pas détruite.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/04/2014 22:19
oui c'est sur.. je précisais juste a bastos que lignify aussi agissait en couche 4 :)

et pour le fait que le dieu perde la devotion au noir, c'était pas demandé dans la question :p

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/04/2014 22:30
La couche 4 c'est pour les changements de type de carte, la couche 6 pour l'ajout ou la suppression de capacité, J'aimerais bien plus de précisions sur pourquoi lignify agit en couche 4, ca va à l'encontre du ruling que j'avais eu quand je me suis posé la même question.

Quant à la précision sur ce qui se passe si la dévotion est perdue, je suppose que la question à l'origine est 'puis-je gérer un dieu définitivement avec lignify', ca me semble important de préciser si c'est définitif ou non...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/04/2014 22:38
Je précise : ok pour lignify qui ajoute le type sylvin en couche 4 mais la suppression de la capa liée à la devotion se fait elle en couche 6, donc on vérifiera la devotion malgré la perte de la capacité
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/04/2014 2:11
Le lignify va bien au cimetière si la devotion est insuffisante (car le dieu sera non créature), oui.
Personne n'a dit le contraire.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.