Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
dit euhhhhh ...
le 10/04/2014 16:19
passons sur ce magnifique jeux de mots

Bonjour,
j'avais une question sur les effets similaires à Sower of Temptation ou Menace
appliqué sur les dieux theros, style Nylea, God of the Hunt

admettons que le dieu soit controlé par mon adversaire qu'il soit animé (qu'il ait 5 de dévotion en l'occurence)
si je prends son dieu mais qu'elle n'est plus une créature de mon coté
l'effet s'applique t'il toujours ou dois-je lui rendre ?
l'effet se termine t'il toujours en fin de tour ?

en vous remerciant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
mikey051092
le 10/04/2014 16:21
Déjà poser cette question ^^"

Quand tu la cible si ton adversaire a les 5 ou 7 de dévotion nécéssaire tu peut en aquérir le contrôle on résout le sort tu n'a pas asser de dévotion dans les couleur requise le dieu redevient enchantement^^" mais il a bien la célérité si tu veut utilisé l'effets de pondre des token ou de rendre imblocable une de t bete pour thassa^^
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 10/04/2014 16:27
donc ça doit se passer comme je l'imaginais

par contre le fait qu'on ait déjà posé cette question je m'en doutais
j'ai du mal par contre à voir comment j'aurais pu retrouver cette réponse sans fouiller tous les posts du forum

il y un système de recherche sur le forum règles que je ne connais pas?
ou un autre moyen auquel je n'aurais pas pensé ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/04/2014 16:28
Non pas de système de recherche, donc tu as bien fait de reposer la question, écoute pas mikey.....
Korewahondes
Elfe
le 10/04/2014 17:20
Pour l'acte de trahison il dit vrai en tout cas.

Pour la semeuse, je me souviens pas et j'ai pas envie de dire de conneries. Mais dans mon esprit c'était pas aussi évident que ça comme réponse...
Artanys
Paris, France
le 10/04/2014 17:23
alors la menace fonctionne normalement et tu rendras le permanent peu importe ce qu'il est à ce moment là (enfin tant qu'il n'y a pas eu d'effet de blink ou autre tricks étrange).


La célérité est toujours d'actualité mais aucun dieu n'a de capacité jusqu'à présent requérant un engagement et donc même s'il n'avait pas la célérité tu pourrais toujours activer les capacités d'heliode/thassa/purphoros/nylea/erebos. sans dévotion la célérité sera donc assez inutile.
Artanys
Paris, France
le 10/04/2014 17:24
et pareil pour la semeuse, on se fiche que se soit une créature ou pas après l'avoir prise, la seule condition c'est que ca en soit une au départ et qu'on continue de contrôler la semeuse.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2014 18:06
Citation :
La célérité est toujours d'actualité mais aucun dieu n'a de capacité jusqu'à présent requérant un engagement et donc même s'il n'avait pas la célérité tu pourrais toujours activer les capacités d'heliode/thassa/purphoros/nylea/erebos. sans dévotion la célérité sera donc assez inutile.
Moui enfin même si un dieu avait une capacité en , la célérité serait inutile sans dévotion aussi, puisque le "mal d'invocation" ne concerne que les créatures (et sans dévotion le dieu n'est pas créature).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2014 18:13
Le mal d'invocation concerne tous les permanents, mais n'affecte que ceux qui sont des créatures (même s'ils ne l'étaient pas quand ils sont arrivés sur le champ de bataille). Un permanent non-créature n'a pas besoin de la célérité pour payer à aucun moment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2014 18:17
Citation :
Le mal d'invocation concerne tous les permanents, mais n'affecte que ceux qui sont des créatures
Il y a une raison précise pour la différenciation entre "concerner" et "affecter" ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/04/2014 18:55
Tu poses ton Mutavault. Il est concerné par le mal d'invocation, mais n'en est pas affecté tant qu'il n'est pas une créature. Il peut utiliser sa capacité de mana tant qu'il n'est pas une créature. Tu ne pourras pas attaquer avec ce mutavault si tu l'animes pendant le tour où tu l'as posé. Par contre, le mal d'invocation disparait à partir du début de ton tour suivant et tu pourras t'en servir sans restriction après l'avoir animé à partir de ce moment.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/04/2014 19:13
O.K., c'est juste une interprétation différente du mot "concerner" alors (je l'employais dans le sens que tu donnes à "affecter" du coup). Il n'y a rien dans les comprules qui parle de mal d'invocation (ou de sa définition formelle) à part pour les créatures (302.6 & glossaire).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/04/2014 13:34
La règle dans les comprules est :
Règle 302.6 a écrit :
A creature’s activated ability with the tap symbol or the untap symbol in its activation cost can’t be activated unless the creature has been under its controller’s control continuously since his or her most recent turn began. A creature can’t attack unless it has been under its controller’s control continuously since his or her most recent turn began. This rule is informally called the “summoning sickness” rule.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.