Bobzy
Priorité
le 06/04/2014 0:19
bonjour a tous voila j'ai besoin d’éclaircissement sur les priorité durant la phase d'attaque et la phase principale.

1er point: mon adversaire déclare ses attaquants (Archers d'Ezuri) puis je déclare mon défenseur (Cursecatcher).
Ma question est la suivante mon adversaire a t-il le droit de jouer une Foudre en réponse a ma déclaration, et si oui est-ce que mon Cursecatcher est tuer avant d’être déclarer bloquant?

2eme point: un adversaire a t-il le droit de jouer un sort en réponse au fait que je mette un mana dans ma pool?

3eme point: peut on jouer en réponse a un sort résolu? ex:Désillusions paranoïaques, et deuxième question peut on jouer en réponse a la capacité cryptage de cette carte?

4eme point: comment se déroule le lancement d'un sort?

Merci par avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 06/04/2014 0:41
1/ Si l'attaquant veut tuer ta créa avant qu'elle ne bloque, le dernier moment pour lui est pendant la phase de déclaration des attaquants, après qu'il a déclaré que ses archers attaquent. S'il ne foudre pas pendant cette phase et que vous passez à la phase de déclaration des bloqueurs, il sera trop tard pour lui et la première chose qui sera faite dans cette phase sera que tu déclares tes bloqueurs.

2/ Les capacités de mana (engager un terrain ou un Oiseaux de paradis par exemple) ne passent par la pile donc on ne peut pas y répondre.

3/ Non. Un sort résolu est résolu. Tu peux avoir une réponse quand le sort est en pile (en attente d'être résolu donc). Pour le cryptage, l'action de crypter la carte sur une créa fait partie de la résolution du sort donc tu ne peux rien faire au milieu de cette résolution. Par contre, une fois le sort crypté, la capa permettant de lancer des copies est déclenchée donc on peut y répondre. Les copies sont lancées et vont en pile donc on peut y répondre.

4/ Regarde ici, ça sera plus précis qu'une réponse de quelques mots.
Bobzy
le 06/04/2014 0:45
merci pour ta réponse,

pour confirmation un sort est annoncée avant que l'on paye son cout de mana?
Korewahondes
Elfe
le 06/04/2014 0:54
Oui en effet. Comme tu as pu le lire, le paiement de coût de mana est même la dernière étape.
J'aime les carottes

le 06/04/2014 0:57
Pour ajouter une précision pour le 2) il faut bel et bien que ce soit des capacités de mana. Si c'est un cas particulier, mieux vaut que tu précises lequel (ex : Lion's Eye Diamond ou la 1ère capa d'un Deathrite Shaman passent par la pile et laisse donc un droit de réponse à ton adversaire).
Bobzy
le 06/04/2014 1:08
pour le cas 2 j'ai annoncer une Extirpate et en même temps puisque je joue avec des amis pour simplifier j'ai payer le cout en même temps mais il m'as dit qu'il avait le droit de jouer un Blocage cérébral je lui ai dit que non mais bon je l'ai laisser finir car je voulais continuer a jouer au lieu de me battre pour un point de règle sur lequel j'avais raison.
BlackOnly
le 06/04/2014 10:28
Citation :
ex : Lion's Eye Diamond ou la 1ère capa d'un Deathrite Shaman passent par la pile et laisse donc un droit de réponse à ton adversaire

Pour Lion's eye diamond, c'est incorrect. La capacité ne peut être activée que lorsqu'on a la priorité, c'est donc bien un cas particulier par rapport aux capacités de mana habituelles (puisqu'on ne peut l'activer pendant le lancement d'un sort par exemple). Mais cela reste une capacité de mana. Elle ne passe pas par la pile et il est impossible d'y répondre.
J'aime les carottes

le 06/04/2014 11:12
Ah, au temps pour moi. J'ai toujours pensé que cette restriction en faisait une capacité activée "normale". Merci pour la correction :)
Bobzy
le 06/04/2014 16:36
merci a tous pour vos réponses et précisions :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.