Kvothe

Légende
Dégâts + Cimetière
le 30/03/2014 22:21
Salut,

C'est la soirée des questionnements... J'ai besoin d'un petit récap de système de dégâts.

On m'attaque avec une armée de dragon (est-il nécessaire de préciser que je joue edh multi ? :P) et j'en bloque une floppée dont un sur ma Sangromancienne.

Je suis à 20 pv et c'est juste le total de dégâts que m'inflige mon adversaire. Comment se déroule la 1ère capa de la sangromancienne ici ? Ai-je le temps de regagner des pvs pour chaque dragon que j'ai bloqué et tué ou je passe d'abord à 0 et meurt comme un malheureux avant que la capa se résolve (ce qui me semble complètement faux) ?

Merci beaucoup :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 30/03/2014 22:24
La capacité de la sangromancienne commence par "a chaque fois que". C'est une capa declenché qui va se declencher à la mort des dragons, donc apres que les blessures soient infligés donc après que tu soit mort :) Donc jamais en faite.
Kvothe

Légende
le 30/03/2014 22:29
Du coup je crève avec une capa dans la pile ? On ne résout pas le tout avant de savoir si je suis dead ? Snif tain j'étais persuadé que ça marchait ainsi.

Merci à toi anyway, j'y m'en va moins con :)
Darkent

le 30/03/2014 22:30
non la capa n'est pas dans la pile quand tu meurt, tu meurt avant de la mettre en pile.
Kvothe

Légende
le 30/03/2014 22:37
Ok mais du coup je comprend pas comment je crève (enfin si, les 20 dégâts sont plutôt concret XD). Ses créatures reçoivent les dégats et vont au cimetière en même temps que les 20 dégâts que je prend non ? Vu ce que tu me dis, ça ne doit même pas être le cas mais du coup je crève instantanément pcq je passe à 0pv un millième de seconde avant le déclenchement de la capa ?
WingXero
Bruxelles, Belgique
le 30/03/2014 23:11
Dragon Power, faut pas chercher à comprendre ^^

Sinon, je pense qu'au moment du "décès" d'un joueur, en plus du fait que tous ces permanents quittent la partie, tous les effet qui sont ou devraient se mettre dans la pile sont exilés/retirés de la partie.
WingXero
Bruxelles, Belgique
le 30/03/2014 23:26
Edit : Je parle bien des capacités/effets qui appartiennent au joueur mort.
Kvothe

Légende
le 30/03/2014 23:33
Oui mais si on meurt pour de vrai, avant de mourir à magic... Nos spells restent pour l'éternité dans la pile ???
Darkent

le 31/03/2014 0:09
Kvothe, il faut que tu comprenne que pour que les capas aillent dans la pile il faut que des créatures meurt, hors les créatures ne meurent que lorsqu'elles se sont se sont vu infligés des blessures. Hors au meme moment tu meurt.

Ya donc aucune fenetre pendant laquelle les capas vont en pile.
Artanys
Paris, France
le 31/03/2014 10:00
en l’occurrence la capacité se sera bien déclenchée mais elle n'aura pas encore rejoint la pile puisque tu seras déclaré mort au moment où l'on vérifie les actions basées sur un état (juste avant que la capacité soit mise en pile).

Une fois que tu perds cette partie la capacité cesse d'exister.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.