unefois
edh, zone
le 27/03/2014 13:05
Bonjour,

Imaginons que j'aie l'idée saugrenue de mettre Yosei, the Morning Star en général.
Pour déclencher sa capacité, faut-il nécessairement qu'il passe par le cimetière ? C'est à dire que je ne le reverrai pas dans sa zone aussi facilement...?

J'ai vu un tricks avec Mistveil Plains, elle pourrait remettre un général au cimetière dans sa zone ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/03/2014 13:17
Bonjour,

Il faut effectivement qu'il "meure", c'est-à-dire qu'il aille de la zone de jeu au cimetière. Exactement comme avec Child of Alara (auquel cas on utilise Forteresse de Wöhlrajh).

Ou comme avec Skullclamp qui équipe un général, etc etc.

En Duel commander uniquement, tu pourras remettre le général dans la zone de commandement à l'aide de Mistveil plains (car il devrait aller dans la bibliothèque, ce qui peut être remplacé si tu le souhaites par la mise dans la zone de commandement).
unefois
le 27/03/2014 13:21
Et c'est à chaque fois seulement qu'il revient dans sa zone commander qu'il coûte de plus à jouer ?

Si mon adversaire exile mon cimetière alors que Yosei y est, que se passera-t-il ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/03/2014 13:26
Il coûte de plus à jouer par fois où il a déjà été joué précédemment depuis la zone de commandement. En règle générale, cela correspond effectivement au nombre de fois où il est revenu en zone de commandement.

Si ton adversaire exile ton cimetière avec Yosei dedans, Yosei devrait partir en exil : tu peux donc (duel & multi) choisir de le mettre à la place dans la zone de commandement.
Krohm
le 27/03/2014 15:48
Citation :
En règle générale, cela correspond effectivement au nombre de fois où il est revenu en zone de commandement.


Et avec Rescue from the Underworld ?
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
...
le 27/03/2014 16:22
Citation :
Il coûte de plus à jouer par fois où il a déjà été joué précédemment depuis la zone de commandement.


Retient plutôt ça !

Avec rescue from the Underworld il ne ser de toutes façon pas joué depuis la zone de commandement même si tu as l'idée saugrenue de l'y mettre.
Krohm
le 27/03/2014 16:39
Oui.

Mais il y serait revenu une fois cadeau. Donc le nombre de fois où il y est revenu ne serait pas égal au nombre de fois où il aurait été joué depuis la zone de commandement.
J'aime les carottes

le 27/03/2014 16:41
C'est bien pour ça qu'on compte le nombre de fois où il a été lancé depuis la commander zone, pas le nombre de fois où il en est sorti ni le nombre de fois où il y est revenu.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 27/03/2014 16:42
Ne pas confondre "venir depuis la zone de commandement" et "lancé depuis la zone de commandement" par exemple Derevii, tacticienne de l'empyrée.
Krohm
my point
le 28/03/2014 9:48
Citation :
C'est bien pour ça qu'on compte le nombre de fois où il a été lancé
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2014 14:49
Non mais si vous voulez vraiment être précis, le général coûte 2 de plus à un joueur pour chaque fois qu'il l'a lancé depuis la zone de commandement. On ne compte pas les fois où un autre joueur a lancé ce général depuis la zone de commandement (c'est possible avec Guile par exemple).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.