Akmar
Savigny sur orge, France
Questions diverses
le 25/03/2014 1:34
Hello

Je voulais savoir à quel moment exactement mon adversaire doit défausser ses cartes avec Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Et d'autre part Le Ronéoplasme peut t'il être envoyé et copier une créature même lorsque il n'y a qu'une seule créature dans tous les cimetières

Last question, j'ai Mignon des landes dans mon cimetière quelle est sa force?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/03/2014 2:26
La taille de main maximale fait défausser un joueur durant son étape de nettoyage qui est la toute dernière étape de son tour, après l'étape de fin de tour(!). C'est aussi durant cette étape que finissent les effets qui durent ce tour ou jusqu'à la fin du tour. Les joueurs ne reçoivent normalement pas la priorité durant cette étape, donc en principe, si un joueur défausse des cartes à la fin de son tour, on passe au tour suivant dès qu'il a fini.

Non, tu ne peux pas exiler qu'une seule carte. Soit tu choisis deux cartes, soit tu renonces à utiliser la capacité du gros nez au plasme.

Il est 0/0. Sa capacité fait référence à un choix qui n'a pas été fait, donc on utilise à la place la valeur par défaut qui est 0.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2014 2:33
1) Il doit défausser ses cartes à l'étape de nettoyage à la toute fin de son tour. Les joueurs ne peuvent pas lancer de sorts ou activer de capacités durant cette étape ni jusqu'à la fin effective du tour (sauf cas exceptionnel).

2) S'il n'y a qu'une créature dans tous les cimetières, tu ne peux pas exiler deux créatures, donc la capacité est sans effet et le Ronéoplasme est 0/0 et meurt.

3) Il y a une référence à l'entrée sur le champ de bataille du mignon dans la détermination de *, donc en dehors du champ de bataille * vaut 0. A confirmer.
Citation :
208.2a The card may have a characteristic-defining ability that sets its power and/or toughness according to some stated condition. (See rule 604.3.) Such an ability is worded “[This creature’s] [power or toughness] is equal to . . .” or “[This creature’s] power and toughness are each equal to . . .” This ability functions everywhere, even outside the game. If the ability needs to use a number that can’t be determined, including inside a calculation, use 0 instead of that number.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2014 2:34
Bon bah grillé.
Korewahondes
Elfe
@Coro
le 25/03/2014 11:00
Concernant Jin-Gitaxias, ce que tu dis implique bien que, si mon adversaire annonce la fin de son tour et que je décide de lancer l'ami Jin lorsque je reçois la priorité, il devra défausser toute sa main avant que n'arrive mon tour ? J'ai toujours eu un doute avec lui.
KaramGruul
le 25/03/2014 11:33
Oui. Tu lanceras Jin Gitaxias avant l'étape de nettoyage.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.