flochao
Bordeaux, France
Légende
sacrifice meurt
le 21/03/2014 9:56
je contrôle sur le champ de bataille Boucher de Malakir , je sacrifie une créature. est ce que la créature sacrifiée est considérée comme une créature qui meurt? ainsi est ce que mon adversaire sacrifie une créature?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/03/2014 10:11
oui
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/03/2014 10:44
Si elle est bien mise dans un cimetière depuis le champ de bataille, ce qui est le cas dans la plupart des situations, oui.

Sinon, par ex si l'adversaire contrôle Leyline of the Void, non
Stonehenge
Limoges, France
le 21/03/2014 15:13
Lyo, tu vas peut être pouvoir m'expliquer une différence notable, car il existe les deux formulations sur les cartes.
Quelle est la différence pour une créature entre "mourir" et "être mise dans un cimetière" ?

Parce que la différence de texte entre les deux laisse penser (peut-être à tort) que l'une des conséquences de déclenchement est l'arrivée dans une zone publique précise, et que l'autre est simplement une sortie du champ de bataille particulière...

Merci :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 21/03/2014 15:38
C'est pareil, mourir est juste une abréviation
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/03/2014 16:33
Citation :

Parce que la différence de texte entre les deux laisse penser (peut-être à tort) que l'une des conséquences de déclenchement est l'arrivée dans une zone publique précise, et que l'autre est simplement une sortie du champ de bataille particulière...


Non, une sortie du champ de bataille est stipulée de la manière suivante:
"Quand [ce permanent] quitte le champ de bataille."

Pareil pour "être mis dans le cimetière".

C'est le cas pour Thragtusk par exemple.
Ou
l'Avatar de Serra pour la mise dans le cimetière (d'ailleurs c'est précisé depuis n'importe où).


Mourir est en effet une abréviation pour "la créature est mise au cimetière depuis le champ de bataille". Ça ne concerne donc que les créatures, et seulement d'une zone (cdb) à une autre (cimetière).

Stonehenge
Limoges, France
le 21/03/2014 23:13
Merci de ces éclaircissements messieurs, la multitude de textes m'avait bien trompé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.