Hymnto2
Prise/Relâche
le 17/03/2014 15:28
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'une confirmation au sujet d'un point de règle concernant Prise / Relāche.

J'ai en jeu une Elspeth, championne du Soleil avec 8 marqueurs "Dévotion" et mon adversaire ne contrôle aucun Planeswalker.
Ce dernier lance Catch / Release en payant le coût de fusion, et en choisissant de résoudre d'abord "prise" puis "relâche".

Mon adversaire me dit qu'il pense avoir la possibilité d'utiliser l'une des capacités d'Elspeth avant de la sacrifier (célérité...)

En ce qui me concerne je pense que la célérité ne s'applique pas aux Planeswalkers, et qu'il doit d'abord résoudre les sorts en pile avant de pouvoir activer ses Planeswalker et/ou jouer des sorts de rituel.

Qui a raison?

Merci ! :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/03/2014 15:47
Il faut résoudre le sort en entier, il n'a donc pas la possibilité d'utiliser elspeth s'il veut la sacrifier
BlackOnly
le 17/03/2014 17:19
pour préciser :
Citation :
et en choisissant de résoudre d'abord "prise" puis "relâche".

Ce n'est pas vraiment un choix, c'est une obligation.
Citation :
Mon adversaire me dit qu'il pense avoir la possibilité d'utiliser l'une des capacités d'Elspeth avant de la sacrifier

Non, pour la raison evoquée par Bahamut52. La célérité n'a pas d'importance ici.
Citation :
En ce qui me concerne je pense que la célérité ne s'applique pas aux Planeswalkers

La célérité peut s'appliquer aux Planeswalkers mais dans la plupart des cas, ça ne change pas grand chose (à moins que tu ais l'intention d'attaquer avec un Gidéon animé par exemple)
Citation :
et qu'il doit d'abord résoudre les sorts en pile avant de pouvoir activer ses Planeswalker et/ou jouer des sorts de rituel.

En effet
Hymnto2
le 18/03/2014 2:19
Merci !
Krohm
le 18/03/2014 9:35
C'est un play complètement idiot.

En général, c'est mieux de voler un permanent d'un type qu'on a et que l'adversaire a en double (au pire, un land), histoire de faire perdre 2 permanents de ce type là au lieu d'un.

Bon, c'est vrai que 2 lands de différence quand on a 9 manas c'est pas forcement très puissant, mais c'est toujours mieux que de payer 3 manas de plus pour rien.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/03/2014 9:47
C'est pas un play ,c'est simplement une question.
Hymnto2
le 19/03/2014 12:03
Merci ! Oui c'est une question ^^
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
sinon
le 19/03/2014 14:07
pourquoi ne peux on résoudre: "relâche" PUIS "prise"?
BlackOnly
le 19/03/2014 14:22
Car on doit résoudre le sort avec fusion de la gauche vers la droite.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Désolé je connais pas donc je demande
le 19/03/2014 15:45
ça vient d'où stp, je connais pas, j'ai pas participé à la sortie de l'extension
je lis juste "you may cast one or both halves of this card from your hand"
Pourquoi cette règle de résolution de gauche à droite? Un juge à crée cette règle?
J'aime les carottes

le 19/03/2014 15:50
Non, ce sont les règles officielle :

Citation :
702.100. Fuse

702.100d As a fused split spell resolves, the controller of the spell follows instructions of the left half and then follows the instructions of the right half.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
hé bien
le 20/03/2014 12:16
C'est la première fois je trouve qu'il aurait dû noter la définition du FUSE sur les cartes elle même
J'aime les carottes

le 20/03/2014 14:46
Beaucoup trop long à noter en entier sur une carte. Là ce n'est qu'un tier environ du texte complet de fuse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.