juleblond
Geant tailleur de pierres
le 10/03/2014 14:45
Bonjour.
Mon adversaire n'a plus de cartes en main et n'a qu'une créature 5/5 dégagée en jeu.
C'est à mon tour de jouer et j'ai en jeu un Géant tailleur de pierre. Je choisis d'attaquer avec puis de l'engager en utilisant sa capacité pour aller chercher une Armure d'Argentum que je décide d'équiper sur le géant. Ai je le droit d'utiliser la capacité du géant juste après l'avoir déclaré attaquant pour lui attacher l'armure? Est que j'ai le droit de détruire la créature de mon adversaire suite à la capacité de l'armure vu que mon géant est attaquant?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/03/2014 14:52
Citation :
Ai je le droit d'utiliser la capacité du géant juste après l'avoir déclaré attaquant pour lui attacher l'armure?

oui tout à fait, la vigilance lui permet d'attaquer sans s'engager, du coup une fois déclaré attaquant, tu peux très bien utiliser sa capacité et l'engager, ça ne le retirera pas du combat.

Citation :
Est que j'ai le droit de détruire la créature de mon adversaire suite à la capacité de l'armure vu que mon géant est attaquant

Non, la capacité de l'armure se déclenche quand la créature équipée est déclarée attaquante, or tu as déjà déclaré ton géant attaquant.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.