Planeswalkerslayer

Légende
Controle magique + dieu
le 06/03/2014 16:33
Admettons la situation suivante :
Un jeu mono
VS
Un jeu

Le joueur controle Xénagos, dieu de la Débauche, il a la dévotion au , c'est donc bien une créature.
A son tour le joueur décide de lancer Control Magic / Traîtrise / Dance of Many ou autre sur Xénagos, dieu de la Débauche, cible tout à fait légale à ce moment ... Que se passe t-il après ??
Car étant donné que le joueur ne peut pas du tout avoir la dévotion au , l'aura qui stipule "enchanter : créature", enchante alors simplement un enchantement (un poil lourde la phrase là !), cette aura est-elle alors détruite immédiatement du fait de la règle de vérification basée sur les états (règle qui m'a souvent poser problème) ?

Et un deuxième petit cas de figure : admettons qu'un joueur lance toujours un Contrôle magique sur la Thassa, déesse de la Mer (qui est alors une créature) d'un adversaire ... qu'en réponse au sort d'aura le contrôleur de la déesse décide de sacrifier un de ces permanent pour perdre sa dévotion à cette couleur ... Une fois le moment de la résolution du sort Contrôle magique, nous sommes bien d'accord que Thassa, déesse de la Mer n'étant plus une créature, la cible du sort devient illégale et l'aura finit immédiatement au cimetière ?

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2014 16:41
1) Xénagos change de contrôleur àa la résolution du contrôle magique. Il cesse immédiatement d'être une créature et l'aura se retrouve en effet à enchanter un permanent illégal. Elle est mise au cimetière et Xénagos retourne à son précédent contrôleur. Aucun joueur n'a eu la priorité entre temps.

2) Si Thassa n'est plus une créature à la résolution du contrôle magique, celui-ci est en effet contrecarré parce que sa cible est illégale.
J'aime les carottes

le 06/03/2014 16:42
Oui, une aura qui enchanté un permanent illégal est mise au cimetière.
De même, un sort d'aura qui cible un permanent illégal est contré par les règles.
Djedy
Valence, France
le 06/03/2014 16:57
et qu'en est il si on remplace controle magique par Semeuse de tentation ou Fers vedalkens (en gros autres choses q'un aura) ?
Planeswalkerslayer

Légende
Merci ...
le 06/03/2014 17:12
... Pour vos réponses, je n'étais pas au courant pour l'aspect "contrecarré" pour le sort d'aura qui ciblerais un permanent illégal.
THX
jeandoozz
le 06/03/2014 17:19
ceci étant djedy a posé une autre question dont la réponse m'intéresse :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2014 17:21
@Djedy Dans le cas d'une capacité qui te donne le contrôle d'une créature, on vérifie uniquement à la résolution de la capacité que sa cible est légale. Puis le changement de contrôle dure le temps indiqué, peu importe que le permanent contrôlé change de type plus tard. Tu garderas le controle du dieu avec fers vedalkens ou semeuse de tentation pendant toute la durée indiqué même si le dieu n'est plus une créature.
Djedy
Valence, France
le 06/03/2014 17:30
ok il me semblait bien mais je voulais de vrai avis. merci bien
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/03/2014 13:38
De la même façon, si on copie un Dieu avec n'importe quel clone et que l'on ne possède pas la dévotion nécessaire, que devient le clone ?
KaramGruul
le 08/03/2014 13:45
Le clone ne sera pas une créature.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/03/2014 13:46
Ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.