Djedy
Valence, France
attaque furtive + mogis
le 28/02/2014 14:56
bonjour,

que se passe t'il si je décide de poser un dieu (genre Mogis, dieu du Massacre) avec la capacité de Attaque furtive ?

- déjà est ce que je peux ? je pense que oui vu que dans ma main le dieu est une créature
- mais que se passe t'il ensuite si je n'ai pas la dévotion suffisante ? est ce qu'il est quand même sac en fin de tour ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 28/02/2014 15:09
tu peux, elle arrive en jeu engagé et attaquante, elle n'est plus une créature donc retiré du combat, tu la sacrifie ensuite à la fin du tour
smc

hmmm
le 28/02/2014 15:10
oui
et
oui
smc

hmmm
le 28/02/2014 15:11
Citation :
elle arrive en jeu engagé et attaquante

gné?
0_o
Korewahondes
Elfe
le 28/02/2014 15:11
Citation :
elle arrive en jeu engagé et attaquante


Euh... non !
Djedy
Valence, France
le 28/02/2014 15:52
merci, mais est ce que je peux avoir un peu plus de détails.
on ne revérifie pas a la fin du tour si le dieu est toujours une créature avant de le sac?
donc tout se joue au lancement de la capa? il est décide a se moment la que, quoi qu'il arrive a la creat (ici ne plus être une créature mais un enchantement), elle sera sac tout de même?
dans se cas est il possible de passer outre ce point: si je la blink ou stiffle peut etre?

KaramGruul
le 28/02/2014 16:50
Le "sacrifiez cette créature" doit être compris comme "sacrifiez ce permanent". Tu peux effectivement garder la créature avec un blink ou stifle sur la capacité déclenchée retardée qui te demande de la sacrifier.
@pyrovoice: l'attaque furtive ne fait pas arriver la créature attaquante, et même si elle le faisait, comme sur le champ de bataille, le dieu n'est pas une créature, il arriverait non attaquant.
dagzdag
lapin samouraï, je vis pour et par le bushido

Légende
le 28/02/2014 16:51
Si tu blink la créature tu n'aura pas à la sacrifier, c'est même précisé sur le gatherer.

Je pense que le stiffle fonctionne aussi car ce doit être un truc comme une capacité déclenchée à effet retardé ou un truc du genre, un peu comme Geist de Saint Traft et son jeton.

Est ce que le fait de dire que mettre une créature sur le cdb avec attaque furtive implique qu'il y aura sur le permanent un texte de règle supplémentaire qui dit : "au début de la prochaine étape de fin sacrifiez ce permanent" est bon ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/02/2014 17:41
ce n'est pas un texte inscrit sur le permanent ou une capacité supplementaire mais le résultat est le meme
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.