luigi124
Leurre et régénération
le 28/02/2014 13:47
Bonjour à tous.

Je souhaite exploiter l'enchaînement
Citation :
lentille d'infiltration
et Leurre.
Un de mes regénérateurs d'elfe est
Citation :
Ezuri, chef renégat


Question :
Si en attaquant avec un elfe équipé par une lentille d'infiltration et enchantée par un leurre...
...celle-ci se fait alors bloquer par 10 créatures (et que la première bloqueuse est censée la tuer)...
...En déclenchant la régénération (suite à la première bloqueuse qui aurait tué ma créature attaquante), il va se passer :

Situation 1 : Ma créature attaquante est retirée du combat, et au final j'aurai pioché deux cartes.

OU

Situation 2 : Ma créature attaquante est retirée du combat et aucune carte n'est piochée.

OU

Situation 3 : Ma créature attaquante est régénérée, mais comme elle est encore bloquée par 9 autres créatures, je peux réactiver 9 fois la capa de régénération d'Ezuri et piocher ainsi 20 cartes ?

OU

Situation 4 : (précisez...)


ps : Je précise que je n'ai aucun problème de mana.

Je vous remercie !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
luigi124
le 28/02/2014 13:48
Lentille d'inflitration
Ezuri, chef renégat
Leurre

Désolé pour les balises...
Merci pour votre réponse (question : 1er post)
luigi124
le 28/02/2014 13:49
Korewahondes
Elfe
le 28/02/2014 13:57
Situation 4.

La capa de la lentille se déclenche lorsque les bloqueurs sont déclarés, donc bien avant que les blessures de combat ne soient assignées et infligées. Tu peux alors piocher tes 20 cartes AVANT la castagne.

Quant au combat, toutes les 11 créas (la tienne + les 10 en face) infligent leurs blessures en même temps). Tout ce que tu auras à faire est de régénérer une seule fois ta créa avant l'étape des blessures de combat. Ta créa, si elle meurt, sera alors retirée du combat, engagée et les blessures marquées sur elles seront enlevées. Ta créa infligera aussi ses blessures aux créas adverses selon l'ordre d'assignation des bloqueurs.
luigi124
le 28/02/2014 14:09
Excellent, donc si j'ai bien compris, c'est une très bonne mécanique de pioche de faire Lentille + Leurre si on a un regénérateur comme Ezuri ?
Korewahondes
Elfe
le 28/02/2014 14:11
Si le gars en face a bcp de créatures, oui. Sinon tu piocheras relativement peu.
luigi124
le 28/02/2014 14:28
Ok, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements :)
luigi124
Leurre + Contact Mortel
le 10/03/2014 13:33
Leurre

Bonjour, je préfère rebondir sur un topic déjà entamé car je trouve qu'il y fait suite.

Quand plusieurs créatures bloquent une seule et même créature, les blessures sont toutes infligées en même temps. (ce qui reste quand même assez abstrait vu qu'il y a un ordre d'assignation des bloqueurs). D'accord.



Question : Cependant, si une seule créature attaquante qui a le contact mortelse fait bloquer par 10 autres créatures, seules les créatures qui auraient subi des blessures de combat vont mourir ? (pas celles qui se sont pris 0 blessure malgré le fait qu'elles aient été bloquées par la contact mortel)

Merci.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 10/03/2014 13:37
Il faut que la créature qui as le contact mortel inflige des blessures pour détruire, donc oui, seule les créatures qui ont prise des blessures mourront, pas les autres
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
contact mortel
le 10/03/2014 13:39
le contact mortel agit à partir du moment ou la créature inflige AU MOINS une blessure, donc effectivement, il est peu probable que tu dégommes toutes les bestioles en face. comme tu le dis, celles qui ne prendront pas de blessures ne mourront pas.
luigi124
le 10/03/2014 13:43
D'accord ok, merci beaucoup.
Theta
le 10/03/2014 13:54
T'as certaines cartes qui fonctionnent comme tu le pensait, comme Vipère de la Filandre par exemple, mais c'est différent du contact mortel, même si ça y ressemble.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
le 10/03/2014 15:18
il est important de noter que si ta bete qui a le contact mortel à 5 en force par exemple et que ton adversaire bloque avec 10 créatures par exemples

tu peux lui faire infliger 1 blessure à chacune des 5 premières créatures qui le bloque

dans ce cas là l'ordre des bloqueurs est important il détermine les 5 créatures qui prendront les dégats, les 5 suivantes ne reçoivent des degats qui s'il en reste à infliger
Stonehenge
Limoges, France
le 10/03/2014 16:16
l'ordre des bloqueurs ?
Le joueur attaquant choisit la répartition des blessures de sa créature, il n'est nullement question d'ordre des bloqueurs...
J'aime les carottes

le 10/03/2014 16:33
Non. Le joueur attaquant choisi l'ordre d'assignation des blessures.
Artanys
Paris, France
le 10/03/2014 17:42
stonehenge a tort, la première chose qu'on fait après que le joueur défenseur est déclaré ses créatures bloqueuses est de déterminer l'ordre des bloqueurs (le joueur attaquant choisit l'ordre) il ne peut pas être modifié par la suite.
Il y a aussi le cas ou le joueur défenseur va avoir une créature qui peut en bloquer plusieurs auquel cas il choisira aussi dans quel ordre sa créature va infliger les blessures aux créatures qu'elle bloque (et ca se fait juste après le choix du joueur attaquant)
luigi124
mais du coup...
le 10/03/2014 18:01
Naztymind : Je vois l'idée.
En fait, comme une seule blessure suffit à tuer une créature, on peut donc décider d'en bloquer cinq vu qu'on a 5 points en force... Je vois l'idée !

Question : Donc si par exemple on a une 2/2 3/3 5/5 10/10 20/20 qui bloquent ma 1/1 contact mortel,
pas besoin que la somme des défenses des créatures bloqueuses soit égale à 5 ?
J'ai réellement le droit d'infliger 1 à chacune sachant qu'elles vont toutes mourir ? Si oui, c'est vraiment puissant !


Question 2 : Qu'en est-il à la fin du combat (même situation que la question précédente) si j'active la capa activée de ma créature contact mortel qui permet de se régénérer ?
Korewahondes
Elfe
le 10/03/2014 18:15
Citation :
Question : Donc si par exemple on a une 2/2 3/3 5/5 10/10 20/20 qui bloquent ma 1/1 contact mortel,
pas besoin que la somme des défenses des créatures bloqueuses soit égale à 5 ?
J'ai réellement le droit d'infliger 1 à chacune sachant qu'elles vont toutes mourir ? Si oui, c'est vraiment puissant !


Si tu as une 1/1, elle assignera sa blessure à la 1ère créa qui la bloque et c'est tout. Si par contre tu as une 5/5, tu peux en effet assigner 1 à la 2/2 (c'est une blessure léthale à cause du deathtouch) puis 1 à la 3/3 (idem) etc et enfin 1 à la 20/20.

Citation :
Question 2 : Qu'en est-il à la fin du combat (même situation que la question précédente) si j'active la capa activée de ma créature contact mortel qui permet de se régénérer ?


Mieux vaut pour toi activer la régénération avant que les blessures ne soient infligées. En effet, les blessures sont infligées en même temps puis les sba checkées et à ce moment-là ta créa mourrait. Il faut donc que tu mettes un bouclier de régénération sur ta créature au plus tard pendant l'étape des bloqueurs si tu veux que ça soit utile. Dans ce cas, les blessures étant infligées en même temps (je le répète), ta créa devrait mourrir mais le bouclier de régénération la retire du combat et l'engage à la place.
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
régèn+contact mortel
le 10/03/2014 18:27
la règle du contact mortel dit ça :
702.2b Toute quantité non-nulle de blessures de combat assignées à une créature par une source avec le contact mortel est considérée comme des blessures mortelles, quelle que soit l’endurance de cette créature.

Citation :

Question : Donc si par exemple on a une 2/2 3/3 5/5 10/10 20/20 qui bloquent ma 1/1 contact mortel,
pas besoin que la somme des défenses des créatures bloqueuses soit égale à 5 ?
J'ai réellement le droit d'infliger 1 à chacune sachant qu'elles vont toutes mourir ? Si oui, c'est vraiment puissant !


non non. sinon, comme tu dis, ça serait trop fort (même si ton exemple n'est pas très clair.
* si ta créature attaquante est 1/1, elle inflige une seule blessure à la fin du combat, quel que soit le nombre de bloqueur. du coup, avec 5 bloqueurs, tu vas choisir laquelle prend cette blessure (et meurt). au hasard, disons la 20/20.

* si ta créature attaquante avec contact mortel est un peu plus grosse (disons 3/3), elle peut infliger 3 blessures. la règle dit qu'il faut que tu désigne l'ordre dans lequel tu comptes assigner tes blessures. ensuite tu dois infliger le nombre de blessures suffisant pour qu'elles soient mortelles avant de passer à la créature suivante dans l'ordre choisi. or avec le contact mortel, une seule blessure suffit pour être considérée comme mortel. tu choisis donc l'ordre : disons la 20/20 puis 10/10 puis 5/5 puis 3/3 puis 2/2 et tu mets jusqu'à 3 blessures dans cette ordre (tu peux mettre 3 à la 20/20, ou 1 à la 20/20, 1 à la 10/10 et 1 à la 5/5, et tu as bien rasé la table)



Citation :
Question 2 : Qu'en est-il à la fin du combat (même situation que la question précédente) si j'active la capa activée de ma créature contact mortel qui permet de se régénérer ?

si ta créature a le contact mortel + la régénération tu peux utiliser la régénération AVANT que les blessures soient infligées. cela crée un "bouclier de régénération". ensuite, toutes les créatures attaquantes et bloqueuses vont s'infliger leurs blessures en même temps. ta 1/1 va infliger 1 à une créature, et va subir 40 blessures (2+3+5+10+20). elle devrait mourir, le bouclier de régénération la régénère et elle ne meurt pas, toutes ses blessures sont retirés, elle est engagée (si elle ne l'était pas déja) et retirée du combat (mais on s'en fout car c'est la fin du combat, dans cet exemple). la créature bloqueuse blessée meurt dans d'atroces souffrances
pjlepro
Arbitre et orga sur Rouen
Légende
regen+contact mortel
le 10/03/2014 18:30
pour rebondir sur korewahondes, c'est le joueur attaquant qui choisit dans quel ordre il met les créatures "à tuer". dans son exemple, Korewahondes commence par buter la 2/2 et moi je commence par la 20/20, mais globalement, c'est la même chose (juste que je trouve plus logique de buter le 20/20 ^^)
luigi124
regen+contact mortel
le 10/03/2014 18:38
(désolé ce point de règles n'est pas très évident pour moi, mais on y arrive...)

Donc, si j'ai bien compris :
En ayant une 5/5 contact mortel attaquante (que je contrôle) et possédant une capa de régénération...

Si à cause du leurre, toutes mes créatures adverses doivent la bloquer (disons une 1/1 2/2 5/5 10/10 20/20),

il se passe que, si j'active ma régénération à l'étape de déclaration des bloqueurs, il va y avoir les 5 créatures adverses qui vont mourir [puisque je décide d'assigner 1 blessure à chacune grâce à la létalité du deathtouch], et la mienne va survivre grâce à la régénération car retirée du combat ?

Pffiou làlà c'est casse tête, est-ce que j'ai au moins bon ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.