Melanie67

Légende
reduire en silence
le 27/02/2014 12:04
bonjour je lance Vagabond du maelstromet mon adversaire me contre mon vagabond avec Réduire au silence est ce que je resouds les sorts de cascade ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Love & Peace

Légende
le 27/02/2014 12:09
Oui.

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=396597

Citation :
La capacité cascade se déclenche quand le sort est joué, cela signifie donc que le sort avec la capacité est encore sur la pile. La capacité va en pile avant qu'un joueur n'obtienne la priorité. Si personne ne la contre (avec asphyxie par exemple) elle se résout avant le sort qui l'a créée.
Love & Peace

Légende
le 27/02/2014 12:15
Je n'ai pas été très clair.

Si je ne dis pas de bêtises, la cascade se fait avant que ton Wanderer arrive en jeu, donc si ton adversaire te contre Wanderer c'est que la cascade est déjà faite.

S'il te contre Wanderer avant la cascade, il y a un problème =)
Melanie67

Légende
le 27/02/2014 12:15
Et si il me contre le premier sort de cascade avec reduire en silenceest ce que l'autre sort et le vagabond se résourd ?

Parce qu'en tournoi on m'a fait sous couverture "d'un arbitre" je te contre ton vagabond du maeslstrom avec réduire en silence du coup j'ai du lancer les deux sorts de la cascade s'en pouvoir les résoudre du fait de l'effet de réduire en silence. Ca m'a parru vraiment bizzard sachant que le vagabond est le 3 sort dans la pile.
Love & Peace

Légende
le 27/02/2014 12:19
Je vais laisser quelqu'un de plus expérimente répondre, mais pour moi la cascade n'est pas un sort et ne se contre qu'avec des cartes genre Stifle.

Donc oui il peut contrer le Wanderer mais c'est bizarre que la double cascade soit contrée aussi...

Quel genre d'arbitre t'as dit ça ?

Melanie67

Légende
le 27/02/2014 12:23
du genre improbable à mon gout mais ils étaient plusieur à afficher cette idée donc je n'ai rien pu dire....
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 12:24
Ce qui a été dit avant est un peu random. Si ton adversaire réduit ton vagabond au silence avant la résolution de la première capacité cascade, le vagabond est contré et tu n'auras pas le droit de lancer les sorts dans lesquels tu vas cascader. Tu pourras regarder les cartes que tu vas cascader, mais ta seule option sera de les remettre en dessous de ton deck avec tout ce que tu as révélé avant.
Love & Peace

Légende
le 27/02/2014 12:32
En effet, pardon =)

Donc si j'ai bien compris :

1 - On cast Wanderer
2 - Les deux cascades vont dans la pile
3 - Le mec cast render silent sur Wanderer
4 - Render silent se résout et contre le Wanderer
5 - Les cascades se déclenchant et les sorts ne peuvent pas être lancés à cause de Render Silent.
6 - Wanderer va au cimetière et tout le reste en dessous de la bibliothèque

C'est bien ça ?
Melanie67

Légende
le 27/02/2014 12:35
Oui c'est ce qui s'est passé. mais généralement quand je lance le vagabond les 2 sorts de cascade se résouent en premier et le vagabond vient en dernier donc les jeux jouant du bleu me contre les sorts dans cette ordre 1 cascade 2 cascade et 3 vagabond. Donc ce qui me parraissait bizzard c'est qu'il me contre le vagabond qui arrive en 3 et je peux pas lancer le 1 et 2.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 12:43
Ton adversaire a parfaitement le droit de réduire ton vagabond au silence avant que les cascades ne lancent les deux sorts ("en réponse aux capacités cascade"). Dans ce cas, tu as effectivement le problème dont il est question ici, à savoir que les cascades ne pourront pas te permettre de lancer les sorts à cause de Render Silent.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/02/2014 12:48
Je ne comprends pas. (je ne doute pas de vous, simplement je ne comprends pas). Render silent, une fois résolu, empêche de LANCER un sort, mais un sort cascadé n'est pas lancé si ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/02/2014 12:49
Reminder de cascade a écrit :
(Quand vous lancez ce sort, exilez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous exiliez une carte non-terrain d'un coût inférieur. Vous pouvez la lancer sans payer son coût de mana. Mettez les cartes exilées au-dessous de la bibliothèque dans un ordre aléatoire.)
Kiwifou
Life is a waiting game

merci :)
le 27/02/2014 12:50
Autant pour moi, merci Coro, j'étais pris d'un doute qui n'avait pas lieu d'être.
Melanie67

Légende
Merci
le 27/02/2014 19:17
Merci pour l'info
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.