Jikill
Opalescence + Théros = ?
le 27/02/2014 8:21
Bonjour,

Nous sommes en ce moment dans les questions dépendances multiples à rotations moléculaires subjugales aussi la question suivante me brûla les lèvres.

J'ai un deck pinpin car je ne sais pas builder mais ai sur table:
Opalescence
Arbitre de l'Idéal qui rélève Confesseur de Vizkopa

Combien qu'il est mon Confesseur de Vizkopa ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Jikill
le 27/02/2014 8:45
Et parce que je n'ai pas trouvé comment éditer,

que ce passera-t-il si je révèle une Charmille dryade sous Arbitre de l'Idéal
alors que Life and Limb et Opalescence sont en jeu ?
Jikill
le 27/02/2014 10:13
Avec Runed Stalactite qui équipe Life and Limb puisque maintenant c'est aussi une créature...
TiberMagic
le 27/02/2014 11:15
1) Confesseur 5/5

2) Si Opalescence est arrivée en dernier Charmille est 0/0 et va au cimetiere direct si life and limb est arrivé en dernier charmille est 1/1

3) Life and Limb est 2/2 (elle est 1/1 car elle est saprobionte et +1/+1 grace a l equipement)
Jikill
le 27/02/2014 14:05
Merci !
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/02/2014 5:53
encore des questions bien tordues et bravo a jikill pour s'etre enregistré en 2012 et avoir attendu tout ce temps pour poster ses 4 premiers posts en 5 heures
Jikill
le 28/02/2014 9:42
J'aurai probablement pu attendre encore plus mais je me posais la question et MV me semblait être l'endroit le plus accessible pour poser ma question.
D'autant que je suis régulièrement le forum règle mais n'ayant plus mon L1 depuis longtemps et ne suivant plus le modern/T2 depuis plus longtemps encore, je me suis bien gardé de répondre aux questions ni plus encore de participer au flood/troll (ce que je suis malgré moi en train de faire :'( )

Voila.
Et sinon merci encore pour les réponses.
venitien
le 01/03/2014 22:29
Tiens, et si une creature-enchantement arrive sur le cdb sous Opalescence, qu'en est-il de sa F/E ? Idem si c'est l'Opalescence qui arrive alors que la creature est en jeu ?
KaramGruul
le 01/03/2014 23:31
Pour déterminer comment des effets continus s'applique à un objet, on part des caractéristiques "de base" de l'objet (pour une carte, c'est ce qui est imprimé dessus), puis on applique les effets continus.
Leurs force et endurance seront égales à leur coût converti de mana.
Le moment où l'Opalescence arrive n'a pas d'incidence.
Jikill
le 01/03/2014 23:36
Pour la première partie de ta question la réponse serait, sous Opalescence ta créa aurait un F/E égale à son CCM, sous réserve que j'ai bien compris les explications fournies.
Dans le second cas, je dirais pareil, mais c'est du limite random donc ne tient pas compte de cette dernière partie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.