tefeiri86
lyon, france

Légende
deck de l'hydre et de la horde
le 15/02/2014 19:10
apres avoir longuement testé les 2 decks j'ai quelques questions
quelles sont les couleurs des cartes de ces decks ? incolores ou rouges pour la horde et vertes pour l'hydre ?
ces decks la sont ils considérés comme des joueurs ? du genre Vitality Salve peut elle faire renvoyer un minotaure du cimetiere de la horde ? (idem pour une tete d'hydre si on se fritte contre les 2 a la fois en mode hardcore)
est ce qu'un sort comme Cantique selon Orime peut empecher la horde d'attaquer ?
avec des Tambours de guerre gobelins doit on attaquer les tetes de l'hydre 2 par 2 ?(et la ca devient compliqué pour les blessures...)
la horde et l'hydre lancent les cartes depuis le dessus de la bibliotheque apres les avoir révélé, que se passent il s'ils ne peuvent pas les lancer a causse d'une Cantique selon Orime ? restent elles sur le dessus de la bibliotheque tout simplement ? sont elles defaussées ?
si l'hydre n'a plus de cartes dans sa bibliotheque, que se passe t'il ?
si je possede unDrakôn d'Urborg et que j'ai l'hydre en face de moi, puis-je attaquer une tete malgres que ma creature vole ? meme question si toutes les tetes sont engagées
si j'ai un Elfe Moqueur et d'autres créatures, est ce que toutes les tetes d'hydre doivent bloquer le leurreur ? peuvent elles egalement bloquer les autres créatures en même temps ?
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 16/02/2014 15:01
personne ne s'est penché la dessus ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/02/2014 17:37
Franchement, j'ai un peu cherché mais je n'ai pas pu trouver des règles précises pour ces variantes.
du coup, ça m'embête de te répondre sans être sur à 100% sur tout.

ces cartes sont clairement incolores (pas de cout de mana, pas de pastille de couleur).

L'Hydre ou la Horde ne comporte pas de joueur. Donc on ne peut a priori pas lancer de Cantique selon Orime (vu que ça cible un joueur). En revanche, on peut empêcher les créature de la horde d'attaquer (en trouvant un moyen ne ciblant pas un joueur). Tu peux aussi empêcher les sorts (têtes ou rituel) d'être lancés (par un moyen ne ciblant pas un joueur). Dans ce cas la carte restera là où elle est.

Si j'ai bien compris le principe de l'hydre, tes créatures attaquent directement les têtes, il n'y a pas de joueur à attaquer. bref, il n'est pas question de blocage pour les têtes, donc des cartes comme les tambours de guerre ou l'elfe moqueur ne sert à rien. Le fait que ta créature attaquante vole n'a pas d'importance pour la même raison.


tefeiri86
lyon, france

Légende
le 17/02/2014 8:52
mais du coup on ne peut pas lancer de Foudre sur le deck de la horde ?
Krohm
le 17/02/2014 10:27
Propaganda, ça own complètement la horde, non ?

Puisque ça dit que les créatures ne peuvent pas attaquer à moins qu'un contrôleur qui n'existe pas fasse un truc qu'il ne pourrait de toutes manières pas faire.
pyrovoice
le 17/02/2014 10:42
du coup foudre je suppose que tu peux le lancer directement sur les tetes (un peu comme des planeswalker, meme s'il n'y a pas de joueur ici)
Et pour propagande, bah je suppose que la horde s'en fout ^^ vu que le contrôleur n'existe pas ici.
Krohm
le 17/02/2014 10:44
Sauf que la propagande dit que les créatures ne peuvent pas attaquer.

Pas les créature que vos adversaires contrôlent, mais bien les créatures. Comme ça, dans l'absolu.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 17/02/2014 12:33
pourtant pour la horde c'est précisé que toute blessure ou perte de points de vie meule la horde d'autant de cartes, donc il doit bien y avoiir moyen de la cibler.

et une autre questions me vient en tete, peut elle avoir de marqueurs poisons ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/02/2014 17:22
c'est dans le cas par exemple ou tu fais une phtisie sur une bete de la horde, ca meule le deck en plus.

du moins si j'ai bien compris le truc, comme l'a dit lyo, ces deck sont tellement plein de trous de regles que c'est de véritables passoires, donc difficile d'etre surs.
pyrovoice
le 17/02/2014 19:24
Les gens, vous oubliez un truc. Ce mode de jeu n'est pas fait pour fonctionner à 100% avec les regles normales. A partir de la, improvisez vos regle en fonction de ce qui vous parait logique/équilibré. Par exemple, si une seul carte (propagande ici) meme pas cher suffisait à détruire completement le jeu Hydre, on peut imaginer qu'on en va pas la jouer.
Pour la foudre bah du coup on peut dire que tu cible directement le deck adverse comme si c'était une cible valide et que ça va meuler d'autant.
Pour l'infection, on peut soit dire que l'infection fonctionne normalement (meme si on peut pas mettre des marqueurs sur le "joueur" adverse par l'attaque), soit on peut dire que les créataures avec l'infection la perde et tant pis.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.